Réorientation en L1

Publié par

Bonjjour à tous ! Je suis actuellement en L3 et pour des raisons personnelles je vais devoir laisser tomber mon année et travailler à plein temps(remboursement urgent pour problèmes familiaux ...) ...

De plus, je compte me réorienter dans une autre filière l'année prochaine (j'y tiens vraiment, je voudrais me réorienter en L1 d'italien puisque je suis italienne et que j'ai decidé d'être prof d'italien). Ma question est la suivante, est-ce-que je risque d'être refusée en L1 suite à mon abandon et donc en gros si dans le dossier étudiant ça peut me "poursuivre" ?

Publié par

Bonjour,

En principe, il n'y a pas de sélection au niveau de la L1 donc vous pouvez vous inscrire librement dans une L1 d'italien sans problème.
Si vous souhaitez continuer à travailler en parallèle, vous pouvez également suivre cette L1 par correspondance.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par
Dan

si tu as déjà un bon niveau en italien tu peux même demander une équivalence (en général accordée à A-1 : donc si tu as validé ta L2 et que tu es en L3 tu peux peut-être entrer en L2 directement). Ce n'est pas automatique, tu auras un entretiens, mais si ça peut te faire gagner un an il faut le tenter ;) après j'ignore ton niveau en italien c'est à toi de voir.

Je te conseille de prendre RDV avec le doyen de la fac concernée pour lui demander ce qui est possible pour toi.

Bon courage :) c'est bien l'italien, et bien moins prise de tête que le droit c'est sûr =)

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Mais je croyais qu'il existe un dossier universitaire qui nous suit tout au long de notre scolarité ?

Publié par
Dan

ha oui mais ça n'empêche pas la réorientation ^^ J'ai moi-même une L1 de psycho et une L2 d'histoire, avant d'avoir fait une licence de droit, puis un M1 et aujourd'hui un autre M1^^ alors tu vois ;)

Fais ce qui te plaît avant tout ;)