Rentrée L1 à Montesquieu Bordeaux

Publié par

Bonjour, il y a-t-il des personnes en L1 à Montesquieu à Bordeaux à la rentrée?
Histoire de faire des rencontres un peu avant la rentrée!

Publié par
LouisDD Administrateur

Très bonne initiative de votre part, j’espère que d’autres se manifesteront !

Après ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de réponses certains préférant garder le bénéfice de l’anonymat.

Bonne continuation

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonjour,

Si vous voulez très rapidement vous faire des connaissances, il faut que vous forciez le destin dès les premiers jours de cours (voire dès la pré-rentrée) car c'est à ce moment là que beaucoup de personnes sont seules et ne connaissent personne. Au bout de 1-2 semaines, des groupes se forment et il devient plus compliqué de se faire des potes, surtout si vous n'osez pas par timidité (car il faut s'imposer au groupe et c'est pas accessible à tout le monde).

Si ça vous intéresse, je peux vous donner une stratégie pour se faire rapidement des potes les premiers jours. C'est pas forcément la meilleure, mais ça m'a permis de me faire un groupe de potes en une semaine.

__________________________
Etudiant en Master 2 droit social.

Préparation à l'examen d'entrée aux CRFPA.

Publié par

Je suis en M1 à Bordeaux, bienvenue! Vous n'avez pas fini d'entre parler d'Aula Magna, le plus grand amphithéatre, qui est celui réservé aux premiers années.

Publié par
LouisDD Administrateur

Bonjour

Merci à @AlexiaO de s’être manifester ça fait plaisir, n’hésitez pas à échanger par MP et peut être vous rencontrerez vous à la rentrée haha !

Bonne continuation à tous deux !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Merci pour vos réponses et vos conseils!

Publié par
Dolph13 Intervenant

Bonjour MelodyDsg,

Je trouve que votre message est une très bonne initiative. Mais rien ne vaut des rencontres réelles.

Pour faire des rencontres réelles, même si vous êtes timide, je peux vous proposer plusieurs conseils simple à mettre en oeuvre.
- Le premier serait de participer à la journée ou au Week end d'intégration qui se fera dans votre promo. C'est ici que vous rencontrerez les gens de votre promo pour la première fois en dehors du contexte universitaire et beaucoup d'amitié se forment suite à cette journée ou Week-end d'intégration.
- Le second consisterait à intégrer une association. Celles-ci sont nombreuses sur les campus. Et en début d'année, elles recherchent de nouveaux adhérents, et particulièrement des nouveaux L1. Si vous choisissez d'intégrer une association, on fera tout pour que vous restiez. En intégrant une association, vous rencontrerez des étudiants de tout âge, passerez de bons moments et créerez de belles amitiés.
- Enfin, je ne sais pas si tous les facs disposent de ce processus, mais je sais que certaines proposent aux étudiants de L2, L2 ou M1 de parrainer un étudiant de L1. Ce parrain lui donne des conseils pour réussir son année, mais il peut également l'aider pour faire de nouvelles rencontres. Beaucoup de relations parrain/filleul ont donné naissance à des amitiés. Vous pouvez donc, si vous le désirez, chercher un parrain.

En espérant que cela va vous aider, je vous souhaite une bonne rentrée et de belles réussites

Publié par

Bonjour Dolph13,

Merci du fond du coeur pour ces conseils, je les mettrais en pratique dès que possible. Merci mille fois.

Je vous souhaite également une bonne rentrée, de belles rencontres et bien-sûr pleins de réussites!