Rentrée 2011-2012...

Publié par

Bonsoir à tous,

Certains entrent en L1.
Certains passent en L2.
Certains arrivent en Masters...

Bref, ce début de mois de septembre est une période importante pour nous, étudiants.

Profitons de ce sujet pour discuter de notre rentrée : emploi du temps intéressants, profs attendus, avis sur les premières cours, etc.

Personnellement je rentre demain.

Bonne rentrée à tous !

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par

Ah bin moi aussi je rentre demain ! Bonne rentrée à toi aussi. Je commence avec un test de 3 heures de culture générale demain. Je sais pas encore ce que c'est que c'te blague mais bon...wait and see... le BDE nous a déjà envoyé un mail pour nous dire que ce n'était pas une plaisanterie de leur part. Je pense que la fac veut nous faire peur pour la rentrée à mon avis ca comptera pour du beurre surtout que personne na jamais eu vent de ce truc les années précédentes...

Publié par

Bonsoir ! je suis rentrée il y a une semaine à la Fac de Strasbourg en 2ème année et ça s'est plutôt bien passé. Dans l'ensemble, les profs ont l'air compétents et accessibles, les locaux ne sont pas trop mal (Je ne peux pas comparer avec mon ancienne Fac mais je m'attendais à pire vu l'extérieur du bâtiment : gros bloc de béton ! berrkk).

En ce qui concerne les matières, je pense que ça va être une année sympathique, surtout qu'au 2nd semestre je vais pouvoir abandonner le droit des obligations en TD pour ne suivre que les CM ! Mon emploi du temps, qui à la base me déplaisait (tous mes CM sont l'après-midi) me plait quand je vois ceux des autres groupes qui ont des trous entre les matières.

Bref bilan positif, petit bémol sur les étudiants qui ont l'air assez inaccessible (après, moi, petite nouvelle, je ne suis peut-être pas assez entrepreneuse... mais bon c'est pas évident !).

Bonne soirée à tous et bon courage pour la rentrée de demain pour les concernés !

Publié par
Yn Membre VIP

J'entre en M2 recherche (droit privé), j'ai intégré un labo qui a un contrat pour trois ans, et je suis chargé de traiter plusieurs points juridiques (contre rémunération...).

Sinon, formation classique avec un mémoire à rédiger et à soutenir.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
marianne76 Modérateur

Alors ? Pas déçu?

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html