Rennes ou Assas...

Publié par

Bonjour!
je suis étudiante, j'ai fais ma L3 à Assas et je passe en M1 l'année prochaine. Je souhaite aller en droit des affaires. Le projet serait de faire un m1 puis de passer le concours des écoles de commerce pour ajouter une dimension économique et finances à mon parcours et devenir consultante.
Seul problème, perdue dans ma recherche de logement pour septembre/octobre, ayant peu de moyens financiers et n'aimant pas spécialement la vie parisienne, je me demande si continuer à Assas serait vraiment un plus, sachant qu'il y a beaucoup de matières, que je risque de trouver un logement assez loin de la fac et que je devrais me concentrer sur le concours en plus du M1.
Je me tourne un peu vers le projet d'une vie plus tranquille à Rennes, où les logements sont moins cher et où il me semble qu'il fait bon vivre. Il est toujours possible de m'y inscrire...
Pourriez vous m'éclairer avec vos expériences, avis... ?
Merci!!!

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
A cette date les universités sont fermées. Il faut vous rapprocher des secrétariats à la rentrée pour vous renseigner. En général elles rouvrent vers le 20 août. Je pense que cela doit être possible puisque pour ma part j'ai vu débarquer en cours d'année des étudiants en Master 2 alors que j'avais déjà fait la moitié du cours

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci. Je sais que c'est possible, ma question est davantage tournée vers la qualité de ce choix. Est ce que cela peut paraître idiot de quitter assas pour Rennes, est ce que Rennes offre vraiment un cadre de vie plus agréable etc...

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,