Remettre en cause la fonction publique

Publié par

Bonjour

Je cherche à comprendre comment des gens peuvent adhérer à ce point à un système aussi infantilisant que celui de la fonction publique ?

Prof en reconversion cherche entreprise normale.....

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Je cherche à comprendre comment des gens peuvent adhérer à ce point à un système aussi infantilisant que celui de la fonction publique ?

C'est quoi, votre question exactement ? Vous voulez qu'on lance un sondage ?
4.gif
Prof en reconversion cherche entreprise normale.....

Qu'entendez-vous, exactement, par "entreprise normale" ?
17.gif

__________________________
Hors Concours

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Va falloir être plus précis pour avoir des réponses.
Si votre but n'était que d'envoyer un message aussi pesant qu'étrange... Passez votre chemin !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
joaquin Modérateur

Bonjour,

Il faudrait expliquer surtout en quoi la fonction publique, dont la vocation est de servir l'intérêt général, est un système "infantilisant".

Cordialement
JG

__________________________
Joaquin Gonzalez

Master 1 en droit des affaires

Conseil d'entreprise



Avant de poster, lire la charte du forum :


http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par
Yann Modérateur

J'aime toujours quant on parle de "la fonction publique". Vous visez qui exactement? Parce que la fonction publique on peut difficilement faire plus vague. On parle quand même de plus de 5 millions de personnes en France. Avec des réalités bien différentes selon les endroits.
Je ne pense pas qu'on puisse mettre dans un même panier des infirmières, des militaires, des policiers, des enseignants, etc...

Si vous êtes un enseignant déçu par sa condition, exposez nous les raisons de vos déconvenues et discutons de manière précise et argumentée.

Le débat de la nécessité de réformer la fonction publique est loin d'être inutile et inintéressant, mais pitié faisons le de manière intelligente, sans idée préconçue, loin de clichés véhiculés par les médias et les blagues de comptoirs.