Reglement intérieur

Publié par

Bonjour,

Je ne suis pas étudiant en droit, mais je n'ai trouvé de réponse nul part à ma question.

Voici mon problème:

Suite à un litige avec mon auto école (dont je fais partie depuis plus d'un an), j'ai reçu une lettre recommandé contenant (entre autre) le reglement intérieur de cet établissement.
N'ayant même pas la connaissance de l'existance de ce document, je le lis, et je me suis rendu compte que lors de chacune de mes leçon de conduite j'aurais du avoir un livret d'apprentissage qui devait m'etre remis lors de ma 1er leçon de conduite, et il est clairement stipulé :
" sans la présence de ce livret, votre leçon ne sera pas assurée et perdue."

De plus le dernier article stipule :
" Le fait de s'inscrire dans l'établissement dénommé si après : {nom de mon auto école}. Vaut acceptation du présent réglement."


Je crains fortement de m'être pris une carotte... et ne trouvant pas de cas similaire, j'aimerais savoir s'il m'est po
ssible de faire quelques chose pour contester le réglement ?

D'avance merci pour votre temps.

Antoine

Publié par

Bonjour,

N'oubliez pas que Juristudiant est un forum étudiant. De ce fait nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes de conseils juridiques personnels. Les réponses que nos utilisateurs fourniront à de telles questions ne sauraient en rien engager leur responsabilité ou celle des modérateurs du site, et ne remplaceront jamais les conseils avisés d'un professionnel.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Bonjour,
Vous voulez quoi ? Le contester ou, au contraire, le faire appliquer ?
Vos leçons ont été assurées ou pas ?

Je crains fortement de m'être pris une carotte...
Mais encore ?
"Il faut toujours une carotte pour faire avancer l'âne." dit-on.
17.gif

Publié par