Refus masters 2

Publié par

Bonjour,

Ayant validé un M1 Droit Privé en etant etudiant moyen (11,80 de moyenne en général sur tous les ans) et souhaitant faire un M2 Droit notarial, j avais postule a 12 universites pour ce master. Desormais il me manque 3 reponses, mais sinon toutes les autres ont ete des refus.

Ma question est la suivante : que faire dans ce cas ?

Publié par

Bonjour PaulBismuth,

Tu avais candidaté à des plans B, comme des master en immobilier ou droit de la famille ?

Publié par

Bonjour

Je pense que si tu ne trouves pas de M2, le mieux est de faire une année de stage en rapport avec ton M2 convoité afin de candidater à nouveau l'an prochain. Ainsi tu auras un an d'expérience que les autres candidats n'auront pas. Vu que tu vises le notariat, je te conseille de chercher dès stages en étude de notaire bien sûr, mais aussi dans les societes de gestion de patrimoines, ou encore dans les banques.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Je suis en effet l'avis de FightFish

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

bonsoir,

@pimprenelle 1 seul et j ai ete refusé.

J ai reflechi, je pense refaire un M1 droit notarial. Trouver un stage sans etre a la fac n est pas facile etant donne qu il faut presque toujours une convention. Je retenterais ma chance l annee prochaine.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Sage décision. Tenez nous au courant pour les Masters qui restent. On croise les doigts.
Sinon l’année prochaine, il faudra élargir vos vœux (prévoyez plus de plan B)

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique