Refus dossier pour un master 1

Publié par

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir ma licence de droit en province. Je souhaite faire mon master 1 à Paris, pour des raisons familiales, et j'ai postulé à toutes les facultés de droit parisienne. Je viens d'être refusée à l'université de Créteil pour résultats insuffisants ! Certes, j'ai fait ma licence en 6 ans mais pour raison de santé. Je souhaite être acceptée en master 1 droit social à la Sorbonne car j'envisage d'être juriste ou avocate en droit social (j'ai également postulé en m1 droit privé) mais je pense que mes chances sont très faibles. Mon dossier me porte préjudice alors que je suis très motivée.
Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse.

Publié par

Bonjour,

à quelle fac ton dossier a été refusé pour le moment ?

Publié par

Juste créteil, mais du coup je me dis que c'est surement mort pour la sorbonne.

Publié par

Effectivement, cela me semble compliqué...

mais tu as tes chances pour d'autres universités parisiennes.

Publié par

Sinon j'attends la réponse de Paris Descartes et j'ai un entretien pour la faculté catholique de Lille qui a un campus sur Paris, elle propose un master en alternance en droit social, cela m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si cette fac a une bonne réputation.

Publié par

Je suis un petit peu "démoralisé" car si je ne suis accepté nulle part, je ne sais pas quoi faire..
Mais bon en attendant, je croise les doigts.

Publié par

Bonjour,

Peux-tu nous tenir au courant des réponses des différentes universités ? En tout cas bon courage.

Tu peux essayer Paris X qui est réputé pour son master droit social.

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour
Si votre licence en 6 ans est due à des raisons de santé il est impératif que vous l'indiquiez et que vous fournissiez des éléments tangibles comme un certificat médical. A défaut vous aurez peu de chances de pouvoir faire un Master . Il faut voir aussi si vous pouvez avoir une recommandation de vos professeurs à mettre aussi dans votre dossier

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html