Redoubler ou aller en master 1 ?

Publié par

Bonsoir,

Je m’adresse à vous aujourd’hui car j’ai un choix à prendre et je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais essayer de résumer mon parcours.

Je suis en L3 DROIT à Lyon depuis cette année, spé fiscalité puisque je souhaite être fiscaliste. Je ne suis pas majeur de promo, j’ai toujours eu 11 de moyenne générale, je suis bosseuse également. Je voudrais intégrer un master 1 droit fiscal ou droit de l’entreprise puis un M2 droit fiscal.
Le problème : j’ai perdu un parent cette année, j’ai arrêté les cours, mes moyennes de TD tournent au S6 à 6/7. L’enterrement ayant eu lieu début décembre je n’ai pas validé (9.08) et le S6 sera sans doute pareil.

Je me demande si je devrai redoubler pour avoir un bon dossier et tenter un M1 fiscalité assez sélectif ou essayer de passer avec juste la moyenne et faire le M1 droit de l’entreprise puis M2 fiscal, sachant qu’au départ j’avais mis toutes les chances de mon côté pour avoir un dossier en béton (je suis en stage au près d’un fiscaliste actuellement pour 3 semaines et je vais deux mois à Dublin cet été en stage pour améliorer mon anglais et mon dossier)

Bref, que pensez-vous de ma situation?

Merci par avance ☺️

Publié par

Bonjour ,

Tout d’abord redoubler il faut vraiment éviter , mieux vaut passer avec 10 que de redoubler avec 15 . Les Master 2 regarde les notes de L3 . Vous visez quel Master 1 de droit fiscal ?
Dans tous les cas si vous redoubler , je pense que vous avez très peu de chance voir pas du tout qu’il vous accepte sachant qu’il n’y a que 3 Master 1 de fiscal .
Je vous conseil de demander quand même ce Master et de faire le Master 1 droit de l’entreprise si vous n’êtes pas pris. Dans tous les cas éviter un redoublement et essayer d’avoir de très bonne note en M1 .