Redoubler M1 pour 2 matières, les choix à faire.

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les choix à faire suite au redoublement d'un M1 pour 2 matières du second semestre???
Sachant que je voudrais être avocat. Je me demande si je dois redoubler que ce master et préparer le crfpa? mais avoir eu un M1 au rattrapage ce sera chaud pour avoir un M2 je crois et si jamais je ne réussi pas le crêpa j'aurais perdu beaucoup de temps.
Ou refaire les 2 matières que je dois redoubler et faire a coté un autre master???

Si ce forum ne peut pas me fournir des renseignements alors ou dois-je les prendre???

Publié par

personne pour me répondre?????

Publié par

Tout dépend de ton projet, si tu veux passer le barreau et que tu es sûr de valider les deux matières manquantes, alors préparer le CRFPA peut être une bonne idée.

Si tu souhaites développer ton champ de compétence ou changer de spécialité, faire un deuxième M1 peut être utile, mais je ne pense pas que cela soit tant valorisé que ça pour l'obtention d'un M2 (c'est plutôt au niveau du M2 qu'il est intéressant de refaire un nouveau M2).

Toutefois, faire des stages à côté des matières à repasser, peut être très valorisé pour les M2 pro, tu peux aussi réfléchir à cette option.

Publié par

je suis sur (y'a pas de risque 0) de valider mon M1 l'année prochaine.
Si il est possible de faire un M2 avec la réussite du crfpa en PIP si j'ai bien compris ( je ne sais pas ce dont il sagit) , alors dans ce cas et si c'est possible alors je compte préparer l'année prochaine uniquement au CRFPA . J'ai déjà 25 ans et je n'ai plus de temps à perdre.
Toutefois si cela n'est pas possible d'avoir un M2 après la réussite du crfrpa je prefere faire un M1 l'année prochaine pour rentabiliser cette année et avoir 2 diplômes en 1 an.

Publié par

J'ai remarqué que si choisit le M1 que j'envisage je n'aurais que 4 matières à faire dans ce master étant donné que les autres matières de ce master sont les memes que j'ai validé dans le master que je redouble.
Le système fonctionne comme cela ou non?