Redoubler le M1 est-il plus grave que de redoubler la L3?

Publié par

Tout est dans la question. 3.gif

Publié par

Pardon, je voulais dire la M1

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonjour,

Du coup votre question est "Redoubler le M1, est-ce plus grave que redoubler la L3" ?

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Oui c'est ça :)

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Tout dépend de ce que vous entendez faire mais sachez que le M2 étant normalement dans la continuité du M1, si vous redoublez le M1, c'est que vous aurez des difficultés en M2, du moins c'est ce que les responsables des Masters penseront donc ils préféreront se tourner vers quelqu'un qui a redoublé sa troisième année de Licence mais qui s'est repris en M1 plutôt que l'inverse ;)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci pour votre réponse. J'ai peur de faire un Master 1 par défaut donc je me dis que peut-être le redoublement de mon L3 (je suis en rattrapages) me permettra de savoir vraiment ce que je veux faire car là j'ai vraiment aucune idée.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Après le mieux reste tout de même de ne pas redoubler hein car on a largement le temps avec le panel de moyens qui nous est offert de faire un choix parmi l'offre de Master 1 / 2 qui nous est proposée :)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Je pense pas que je pourrais assurer une année de M1 en ayant eu mon L3 à l'arrache. D'autant plus que je pense que la difficulté est moindre en L3 par rapport à la M1..

Publié par

Enfin surtout l'ambiance ça doit être autre chose en raison de la concurrence...

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Libre à vous d'estimer vos capacités ; si vous pensez que le redoublement en Licence 3 est la meilleure chose à faire, faîtes le :)

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Concernant la charge de travail à fournir en M1, comment le qualifierez vous si vous étiez amener à comparer par rapport à la L3?

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Similaire mais pas la même complexité car on choisit plus ce que l'on aime donc même si la difficulté peut s'accroître, la charge de travail ne s'en trouve pas sensiblement augmentée

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Merci pour votre réponse :) Bonne continuation.

Publié par
guizmo2145 Membre VIP

Bonne continuation à vous !

__________________________
"Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant" - Proust

Publié par

Bonjour , personnellement j'ai eu mon M1 du premier coup après avoir eu ma L3 à l'arrache, mais je me suis mal orientée , donc je refait un M1 en plus, je te conseil de bien choisir ton M1 en fonction de ce que tu veut faire plus tard , bonne chance et bon courage

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

Tout est dans la question.
Bon je vais peut-être avoir l'air d'un gros lourd, mais je ne vois pas "bonjour" dans la question ...

Sinon le témoignage de caroline26 est très intéressant. De mon côté, je connais une fille qui a redoublé sa L1, eu sa L2 au rattrapage et sa L3 de justesse. Elle arrive en M1 et fini major de promo. L'explication est que le M1 contenait des matières qui correspondaient parfaitement à son projet

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique