Redoubler à la sorbonne

Publié par

Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de Droit à l'université d'Orléans.
Cependant n'ayant pas travaillé de facon régulière, je risque soit de redoubler mon année soit de passer en L2 avec des Ects à rattraper.

Ma question est simple : Quelle est la procédure à suivre pour avoir le plus de chance d'être accepté à l'Université Paris 1-Sorbonne en L1 si je redouble (y a t-il un autre moyen que Sesame qui permettrait d'améliorer ses chances) car je ne pense pas qu'un profil de redoublant soit très interessant pour eux. Et s'ils ne m'acceptent pas le recours à la fiche rectorale est-il possible?

Quelle est la procédure à suivre pour intégrer l'Université Paris 1-Sorbonne en L2 si je passe avec des Ects manquant?

La raison principale qui me pousse à m'inscrire à cette université est un déménagement à Paris, est ce que le fait d'habiter à Paris constitue un avantage pour être pris? Ou est ce qu'il n'ya pas de sectorisation ? Car si je ne suis pas pris sa va être galère de continuer à aller à Orléans.

Publié par

Bonjour,

Hum, pas évident de répondre à votre question. Vous devriez peut-être appeler l'administration de l'université de la Sorbonne pour leur poser directement la question ?

__________________________
Charte à lire avant de poster.

Pour ceux qui se posent des questions sur les études de droit =).

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Publié par
Camille Intervenant

Bonjour,
Sinon, pas d'autre solution que de trouver à se loger à Orléans ou dans la région.

Accessoirement, pas trop sûr que ce soit une très bonne idée de changer d'université quand on redouble, surtout pour entrer dans une université parisienne quand on vient d'une université de province, même proche de Paris. Réfléchissez bien avant de prendre la décision.

__________________________
Hors Concours

Publié par