Redoublementen L2

Publié par

Bonjour à tous , je poste ce message car j'aimerais avoir votre avis et eventuelement vos conseil sur ma situation.

Je viens d'apprendre que je redouble ma deuxième année de droit a 9,46 .

Il faut dire que j'ai particulierement galéré cette année pourtant le travail et les revisions étaient la jai enormément travaillé , pratiquement jamais manqué aucun cours et pourtant je n'ai validé que toutes mes options et le droit civil du deuxième semestre , j'ai eu des problème à gérer les nombreuses heures de cours et le travail perso et j'ai été confronté à d'énormes problèmes de stress et d'angoisses .

De plus j'ai redoublé ma première année de droit également et la se pose tout le problème .
Je pense que ma fac m'autorisera à redoubler néanmoins j'hésite à contitnuer dans ce domaine .

Certe le droit est une passion , j'adore ces études et je ne me vois pas faire autre chose qu'un métier dans le domaine du droit , mais tant d'échec successif me fon enormément douter quand à mes capacité , de plus il est trop tard maintenant pour me réorienter ...

Je me demande donc quoi faire , si redoubler est une bonne chose? quelle méthode de travail adopter pour réussir ?ou si une réorientation s'impose ?

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espere que vous m'aiderez par vos réponse :)

merci d'avance !

Publié par

Bonsoir,

alors déjà, 9.5 c'est pratiquement la moyenne, cela prouve que tu es tout à fait capable de réussir en droit c'est pq il serait dommage d'abandonner maintenant surtout que tu as réussi à valider ta L1 et que tu n'as pas totalement raté ta L2 réputée difficile.

Essaie de déterminer les causes de ton échec afin de remédier aux difficultés que tu as rencontrées cette année afin de les surmonter l'année prochaine : méthodologie? apprentissage? manque de travail? etc..
Sache qu'en droit, il est indispensable de maîtriser parfaitement la méthodologie des différents exercices, ça peut paraitre stupide mais c'est ce qu'il faut acquérir au plus vite.

Quoi que tu décides, bon courage!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Bonjour ,

Merci pour ta réponse honnetement je pense avoir manqué un peu des trois j'ai réalisé à la fin de l'année , au rattrapage , que je ne savais pas parfaitement ma méthodologie .

De plus je pense ne pas avoir assez travailler les week end et avoir manqué d'organisation , meme si j'ai voulu remédier à ce problème dès le début du deuxième semestre , j'ai beaucoup de mal à m'organiser.

Je ne sais pas vraiment comment remédier à ce problème d'organisation , peut etre en me faisant un planning réalisable car je ne les tiens jamais , et j'ai remarquer que j'ai vite tendance à ma laisser déborder et à chaque fois je suis en retard dans toutes les matière donc bon ...

Je vais réviser pendant les vacances et prendre de l'avance et résoudre ces differents problèmes pour réussir l'année pro ...

Merci bcp

Publié par

Après je trouve que c'est inutile de se tuer à la tâche toute une année ; étant donné que tu as déjà validé des matières, essaie de faire des choses à côté, de sortir, satages etc. pour t'aérer l'esprit et pour que cette année ne te paraisse pas identique à la première (car ça doit être frustrant de passer deux années semblables..)

Je te conseille de profiter de tes vacances malgré tout, tu auras tout le temps pour bosser après crois-moi! Pendant l'année relis tes cours et fais des fiches et qlq semaines avant les partiels, fais-toi un planning et bosse à fond!

Bonnes vacances en tout cas!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

oui c'est sur , je vais essayer de prendre du recul et peut etre moins me mettre la pression et adopter une autre méthode de travail en faisant moins tout au dernier moment .

Merci pour tes conseils en tout cas et bonne vacances a toi aussi !

Publié par

oui c'est malheureusement souvent comme ça beaucoup ne redouble parfois que pour une matière c'est assez injuste bon courage a toi