Redoublement ou poursuite ?

Publié par

Bonjour à tous,

Actuellement en M1 de Droit des Affaires à Aix-en-Provence, j'ai des hésitations concernant mon orientation...

De nature sérieuse, j'ai obtenu ma licence sans rattrapage avec la mention AB, mais suite à quelques soucis personnels toujours d'actualité, j'ai fais un premier semestre de M1 désastreux, de sorte que je suis quasi certaine de finir l'année avec une moyenne... Très moyenne, de l'ordre de 10 ou 9..

Et c'est là tout le souci car sans mention on ne va pas bien loin d'après ce que j'ai cru comprendre. Or de mon côté, je souhaite intégrer un master de fiscalité si possible en alternance, et comme on peut s'en douter les places sont chères =) Sachant qu'au surplus je n'ai jamais eu l'occasion de faire de stage, ce qui ne fait qu'ajouter à mon handicap.

Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire... Dois-je continuer mon année et la validée à 10/11 en priant pour qu'un 'bon' master veuille bien de moi ? Arrêter afin de pouvoir redoubler dans la même mention ?

Vos réponses, voire autres alternatives si vous en avez me seront précieuses... Merci d'avance !

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Je serais vous je me rapprocherais du responsable du master pour faire le point avec lui

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

au pire ce semestre tu le redoubles...le prochain tu le valides avec de bonnes notes...l'an prochain tu repasses ton premier semestre avec unue meilleure moyenne et le deuxième semestre tu fais un stage ... ça t'aidera en plus pour décrocher un contrat en alternance d'avoir un peu d'expérience ...
Ainsi tu adaptes ta voile aux vents ;-)

Publié par

Bonjour,

Pour ma part, je pense que vous devriez tout faire pour valider votre M1 et postuler aux M2 que vous souhaitez. Cela ne coûte rien d'essayer et si jamais vous n'avez pas ce que vous voulez, refaites un M1. Recherchez également un stage pour cet été si vous le pouvez.

La solution de mina est également bonne.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Oui c'est sur que si tu le valides cette année c'est mieux quand même...pour toi :) pareil que toi j'ai un m1 avec une moyenne pas terrible mais je vais quand même demander le plus de m2 possible...

Publié par
marianne76 Modérateur

Bonjour,
Le redoublement n'est pas un plus, c'est le genre de chose qui est aussi pris en compte dans le dossier pour un passage en Master2 donc il vaut bien mieux poursuivre.

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci de vos réponses !

Alors oui effectivement, après mettre renseignée rapidement auprès du bureau de droit fiscal, on m'a dit que le redoublement n'allait pas jouer en ma faveur, à moins bien sur que je change d'orientation (ex: passer en dt public ou dt de la santé) afin de justifier le redoublement comme étant une erreur de parcours quoi :-)

Pour le stage d'été, j'ai déjà commencé à faire des lettres, reste plus qu'à croiser les doigts