Redoublement L2 à 25 ans

Publié par

Bonjour.

Je me permets de vous demander conseil car je commence à me poser des questions sur ma réussite universitaire cette année.

Je vous expose rapidement mon parcours :
J'ai obtenu le bac S en 2009, après avoir redoublé la 1ère. Puis 1 an de prépa MPSI (maths sup), puis 4 ans de pharmacie, 1 de break (le tout pour des raisons non exposables ici - je m'en excuse)...
et je suis donc en L2 de droit depuis septembre 2015. J'ai pu sauter la L1 grâce à la passerelle PACES > L2, moyennant un stage de remise à niveau très bien réussi.
J'avais déjà failli m'inscrire en droit entre la prépa et la pharmacie. Et j'ai finalement quitté la pharma pour faire du droit, donc c'est une vraie motivation.

Cependant, les choses vont de plus en plus mal depuis. Au début du 1er semestre, j'ai eu plusieurs problèmes :
- pas de L1 préalable, donc quelques lacunes de méthodo et de fond
- du mal à me remettre dans le bain de la fac
- et des soucis de santé et judiciaires
Ce qui m'a valu 2,5 de moyenne au 1er semestre.

Nous voici désormais en mars, à 2 mois des exams. Je suis à la bourre dans toutes les matières, y compris majeures (droit civil : j'en suis encore au mois d'octobre).
Donc je suis confronté à un dilemme :
- soit travailler à l'arrache, et passer de justesse, au risque de redoubler pour une seule matière...
- soit me saborder et attendre l'an prochain pour recommencer, afin de débuter mes études puis ma carrière juridiques sur des bases solides.
Qu'en pensez-vous ?

Je termine en vous précisant que j'ai 25 ans (26 à la fin de l'année). Ça me fait marrer (gentiment) quand je vois des gars de 21 ans qui se plaignent de redoubler :-)
Je suis pas mal intéressé par le droit public.

Merci pour vos réponses !

Publié par

Bonjour.

Même en travaillant "à l'arrache", je ne suis pas sûre que ce soit réellement possible d'obtenir 17,5 de moyenne au S4.