Redoublement l1

Publié par

Bonsoir,
alors voila ma situation. Je redouble ma l1 car je n'ai pas valider droit civil et droit constitutionnel. Ma moyenne de l'année est de 9.20.

Je voulais savoir si vous trouvez ça "normal" et si j'ai des chances d'obtenir mon année sans décrocher en ayant si peu de cours. J'aime vraiment le droit et je ne me vois pas dans une autre filière.

Merci d'avance pour votre aide.

Publié par

Bonjour,

Quelles sont les raisons de votre échec selon vous? Manque de travail? difficulté à assimiler les cours?

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par

Tout dépend des circonstances dans lesquelles tu redoubles.
Redoubler une année de licence n'est pas rare, et pas grave en soit, même si c'est frustrant.
Si tu redoubles, sans doute qu'il y'a encore des bases que tu ne maîtrises pas, et qui demandent à être consolidées.

Tu as des chances d'obtenir ton année si tu travailles, tout simplement. Il n'y a pas de secrets.
Je pense qu'il faut que tu cibles tes difficultés et voir ce qui a fait que tu as redoublé. Manque de travail ? Problème de méthode ? Incompréhension de certaines parties de cours ?

Si tu aimes le droit, essaye de te donner le maximum de moyens, c'est le seul conseil que je peux te donner !