Redoublement L1

Publié par

Bonjour à tous!

Ma question peut paraître bête, mais je souhaiterais avoir vos avis:

En cas de redoublement de sa L1 droit, il vaut mieux rester dans la même fac ou en changer?

Merci pour vos avis 3.gif

Publié par

Bonjour à toi,

Tout dépend de toi. Après moi je pense qu'il vaut mieux rester dans la fac où tu es car tu t'es y habitué.

Publié par
Yn Membre VIP

Les causes du doublement sont le fait de l'étudiant, pas de l'université. Il est donc inutile d'aller voir ailleurs car le risque de tomber dans les mêmes écueils est élevé.

Il est primordial de cerner les causes de cet échec et d'y remédier dès cette année, faute de quoi ton parcours dans les études juridiques sera très compromis.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Je crois que en cas d'echec, c'est important surtout de vous re-poser la question "est-ce que je voudrais vraiment travailler dans ce domaine plus tard? que pourrais-je faire avec un licence en droit?" en fait, c'est la question d'orientation encore une fois. Si vous croyez encore que les travaux judiciaires sont exactement ce que vous voulez faire avec votre vie, continuez! Ce qui est primordial est que ne vous laissez pas etre vaincu par les echecs.

Publié par

Rester dans la meme faculté à beaucoup d'avantages : tu connais déjà les profs que tu vas avoir, leurs attentes le jour de l'examen, leurs plaquettes de TD (trés souvent la meme d'une année sur l'autre).
Aprés il faut être motivé, redoubler c'est pas grave, ça arrive, mais redoubler puis rater à nouveau son semestre ça donne un vrai coup au moral... réflechis bien par rapport à ta motivation