Redoublement de ma L1

Publié par

Bonjour,
Mes résultats de S1 sont tombés ce matin et avec une moyenne de 5,7/20, je pense sérieusement à redoubler puisque je doute réussir mon S2 ET mon rattrapage en même temps, sachant que je n’ai validé aucune matière pour le moment.
Ayant eut un début d’année compliqué avec de gros problèmes de santé, familiaux et le besoin de travailler pour payer mon loyer, je n’ai pas pu me consacrer pleinement à ma première année de droit.
Suite à une longue discussion avec mes parents, je pense arrêter la fac sans passer mon second semestre pour travailler et reprendre ma première année au mois de septembre.
Est-ce possible de redoubler sans avoir passé mes examens du second semestre ? Dernière modification : 20/06/2019 - par Isidore Beautrelet

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Ce serait une erreur.

Assister aux cours de S2 vous permets de les avoir d'une part et de les écouter d'autre part.

Ensuite, croyez un peu en vous que diable.


Vous irez à votre S2 et vous travaillerez, si tout se passe bien, vous validerez votre S2.

Vous irez aux rattrapages du S1 et, soit vous les aurez et validerez votre L1, soit vous irez mais n'obtiendrez pas la moyenne, cependant votre moyenne annuelle sera de 10 ou plus et vous validerez par compensation et, au pire, vous n'aurez pas votre L1 MAIS, vous validerez certaines matières et donc, vous n'aurez pas à les passer l'année d'après lors de votre redoublement.

À mon sens, vous avez tout à gagner à aller à votre S2 et à vous motiver.

Si vous avez besoin de conseils ou informations sur votre S2, nous sommes là pour ça ;)

__________________________
In Tartiflette i trust

Publié par

Bonsoir

Je te conseille de faire ton semestre 2 , rien n’est perdue. Car si tu redoubles , tu auras des matières validées pour l’année prochaine. De plus , par exemple si tu fais l’effort de travailler tes Td et tes cours , tu peux obtenir une’ moyenne de 12 ou de 13 pour le second semestre , voir plus
Mais encore , si tu passes en rattrapage cette année, pour le 1 er semestre , même si tu as une moyenne de 9 au 1 er semestre.
Tu fais le calcul 9+12 = 21 /2 = 10,5 Tu passes pour aller en L2. Courage
Bonne soirée

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Après si en travaillant jusqu'à la rentrée vous pouvez mettre de côté de quoi ne pas travailler durant votre deuxième L1, vous enlevant une bonne épine du pieds, ça peut aussi avoir certains avantages.

Mais bon je rejoins quand même les autres faire le 2e semestre permet d'être déjà un peu dans le bain, quitte à valider qques matières ce sera déjà ça de moins pour l'année prochaine...

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ