Recours personnel de la caution contre le débiteur principal

Publié par

Bonjour j'avais une question a vous posée concernant l'assiette du recours personnel.
La caution peut obtenir le paiement du principal,intérêts moratoire due par le débiteur a la caution puis les frais exposer par la caution ainsi que les dommages subit par celle ci.
S'agissant du principal je n'ai pas trop compris si elle peut obtenir également les accessoires de la dette principale?



Je vous remercie....

Publié par

bonjour,

quel que soit le recours, la caution peut obtenir le remboursement de tout ce qu'elle a payé (capital + intérêts si elle les a payés). Cependant, il existe une différence entre recours personnel et recours subrogatoire : par le premier, elle va pouvoir demander des dommages et intérêts par exemple ou les intérêts moratoires etc alors que par le second, seul le remboursement de ce qui a été payé par la caution est possible.

Le point positif pour la caution est qu'elle peut cumuler ces deux recours.

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Merci beaucoup!! Et pour les dommages intérêts elle ne peut les demander uniquement si elle a subie un préjudice en raison de ce paiement des intérêts et des frais .

Publié par

Évidemment, les dommages et intérêts sont toujours octroyés pour réparer un préjudice!

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par
marianne76 Modérateur

Et oui pas de préjudice pas d'action en DI

__________________________
Merci de lire et de respecter la charte du forum http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html