Reconversion :)

Publié par

Bonjour 4.gif,

Je me présente donc, Jennifer 32 ans, j'habite à Toulouse.
Auxiliaire de puériculture et travaillant avec les enfants depuis que j'ai 18 ans, je suis en reconversion professionnelle et là je suis sur ma deuxième année de capacité en droit.

Je suis tombée sur ce forum à force de chercher des infos et j'en suis ravie car c'est une mine d'or 3.gif

En espérant que vous allez pouvoir m'éclairer 7.gif

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur
Publié par

Merci 4.gif

Publié par
Lorella Modérateur

Bienvenue lilou313 parmi nous.

Quel est votre projet professionnel ?

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

Merci!

Et bien c'est une très bonne question Lorella! Je ne suis pas encore très sûre de mon projet professionnel j'envisage de faire des stages pour m'aider.
La logique après la capacité voudrait que je continue en L1 mais qui dit L1 dit statut étudiant et plus de chômage ce qui m'est donc malheureusement impossible.

Je pense donc a des études en alternance (enfin si je suis prise vu mon âge!) et après la licence professionnelle "droit, activités juridiques, mention généalogiste successorale" me tente bien mais je ne trouve pas beaucoup d'informations donc je ne sais pas si elle se fait encore et s'il y a réellement des débouchés par la suite.

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut

Bienvenue parmi nous et heureux que le forum constitue pour vous une mine d’or !

Au plaisir de vous lire

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)