Bonjour,
Vous connaissez peut-être Le Petit Juriste, un journal étudiant et associatif (donc à but non lucratif) né à assas, il y a quelques années...
Alors, en deux mots, pour ceux qui ne connaissent pas : c'est un journal réalisé et tenu à 100% par des étudiants, qui bénévolement, essaient de promouvoir et valoriser les travaux universitaires (notamment, pour que ce mémoire, sur lequel vous avez passé des millions d'heures ne tombe pas dans l'oubli, au lendemain de la soutenance...!).
Donc l'assoc, diffuse les mémoires des étudiants et (autres travaux)... Et parce, le Petit Juriste est, avant tout un journal, publie également des articles que des étudiants peuvent écrire et rédiger sur l'actualité ou sur d'autres sujets juridiques qui leur tiennent à coeur...
J'ai, en fait, moi, rejoint l'association, il y a très peu, de temps : j'y tiens la rubrique consacrée à la propriété intellectuelle avec un étudiant en doctorat, qui s'appelle Vincent...
Et, pour cette rubrique, nous sommes à la recherche de rédacteurs réguliers (ou plus spontanés !), qui adhéreraient à l'association (ou non!) et rédigeraient des articles dans les domaines de la propriété intellectuelle (droit d'auteur et propriété industrielle) et des nouvelles technologies...
Peut-être, certains d'entre vous seraient intéressés...
Donc, voici un lien vers le site du journal :
http://www.lepetitjuriste.fr/generale/g ... ommes-nousVoilà, voilà...
Bonne journée à tous !