Rechauffement climatique ?

Index des forums > Forum Actualité

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]
Moselle, Le 18/11/2008 à 16:08
Modérateur
Juriste


Inscrit : 25/01/04
Message(s) : 4162 
Bien vu. :wink:

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 25/11/2008 à 16:12
Juriste intéressé


Inscrit : 19/10/08
Message(s) : 40 
La vérité, tout le monde la sait maintenant. Que ce soit parce qu'elle a été deviné (tout le monde ou presque a eu l'occasion de suivre un minimum l'actualité de ces dernières années) ou parce qu'elle a été clairement donné.
Notre planète se réchauffe progressivement entraînant d'importantes montées du niveau des eaux en raison de la fonte des glaces, un important dessèchement dans certaines régions, une forte humidité et des inondations dans d'autres, des cataclysmes naturels (tels qu'incendies, inondations, tempête, cyclones, raz-de-marées) ont lieu de plus en plus fréquemment, les trous crées dans la couche d'ozone s'élargissent laissant filtrer les rayons radioactifs du soleil, les pollutions de l'eau, de l'air et de la terre sont de plus en plus graves, entraînant un fort impact sur l'écosystème, tuant des espèces et en faisant proliférer d'autres, créant des monstres tels que les perches du Nil dans le Lac Victoria, etc.
Ça c'est l'état de notre Terre... Une Terre qui n'est pas notre bien le plus précieux puisqu'elle ne nous appartient pas, mais une Terre qui vaut pour nous en réalité bien plus que ça. C'est le seul endroit où pour l'instant nous pouvons vivre et exister, nous, l'espèce humaine. La Terre est le berceau de l'humanité, et elle se meurt, s'étiole peu à peu. Notre Terre est malade, tous les symptômes y sont. Mais quelle est la maladie en réalité ? Qui est le virus ? Serait-ce l'Homme comme disent certains ? La bêtise humaine comme tempère d'autres ?...
C'est pourtant normal que l'Homme évolue, et son évolution a entraîné des industries polluantes, une superproduction et une forte consommation. Peut-on le blâmer pour ça ? Pour ma part, je ne pense pas. Mais les phénomènes n'auraient sans doute pas été aussi rapides si les hommes n'avaient pas été aussi négligents. En égoïstes qu'ils sont, ils ne pensent qu'aux intérêts du moment, "leurs" intérêts, sans se soucier de l'avenir. Et l'"avenir" est à présent de plus en plus proches, certains commencent "enfin" à réagir, d'autres pas. Comme on le voit souvent un peu partout, faire attention à notre planète commencent par des gestes simples que l'on fait chez soi, des gestes de précaution pour éviter pollution et gaspillage : faire attention à la consommation des énergies en limitant et en rationalisant leur utilisation (eau, électricité, etc.), faire le tri de ses déchets, respecter l'environnement, refuser les sacs plastiques pour les courses et préférés les grands sacs à multiples usages ET recyclables ou les paniers, limiter les produits à emballages, etc.
Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:


Pour ma part cependant je pense que le phénomène de "dissolution de l'esprit" entraînera la perte des humains bien plus vite que le dérèglement et la disparition de notre planète... :?

__________________________
There is more to see than can ever be seen. More to do than - No hold on... Sorry, that's the 'Lion King'. But the point still stands.

Le 26/11/2008 à 12:35
Intervenant


Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 11086 
Bonjour,
Citation de Elenwë Estellië :


Notre Terre est malade, tous les symptômes y sont. Mais quelle est la maladie en réalité ? Qui est le virus ? Serait-ce l'Homme comme disent certains ? La bêtise humaine comme tempère d'autres ?...

Non, elle n'est pas malade, elle évolue. La question est de savoir dans quel sens, de savoir si les hommes y sont pour quelque chose et si oui, est-ce qu'on peut "rectifier le tir".
Or, si tout le monde est d'accord sur les symptômes (et encore...), en fait, les causes ne sont que des hypothèses, quand aux remèdes, n'en parlons pas.
Et on a surtout la mémoire courte : les grandes crues de 1910 à Paris n'étaient pas dues à "l'explosion industrielle". A la même époque, une tornade a ravagé tout une partie de la banlieue ouest de Paris. A cause de la pollution due à la bagnole ?
On pourra remarquer que, du jour où on a interdit les CFC, on n'a plus entendu parler de la couche d'ozone, alors qu'on nous en bassinait presque tous les soirs à la télé. Réglé du jour au lendemain, le problème ?
Ce qui m'inquiète toujours un peu, c'est quand ceux qui sont infichus de prévoir le temps qu'il va faire dans 5 jours ou dans 5 mois, vous le prédisent avec une bonne précision dans 5 ans et avec une précision digne d'un horloger suisse pour dans 50 ans.
D'ailleurs, vous avez remarqué ? Toutes les grandes catastrophes annoncées vont à peu près toutes se produire dans "environ 50 ans".


Citation de Elenwë Estellië :


Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:

Et je vous dis pas, vu qu'on est un peu plus de 6 milliards et demi, même à raison de seulement un chewing-gum par tête de pipe, combien ça en fait...
:D

Rhône, Le 26/11/2008 à 14:55
Juriste d'élite
Master 2


Inscrit : 31/08/08
Message(s) : 701 
Citation de Camille :

Citation de Elenwë Estellië :


Je suis toujours effarée par la saleté d'une grande majorité de personnes qui jettent leurs chewing-gums et leurs cigarettes par terre, dans la rue... :roll:

Et je vous dis pas, vu qu'on est un peu plus de 6 milliards et demi, même à raison de seulement un chewing-gum par tête de pipe, combien ça en fait...
:D


Enlèves à peu près 4 608 595 personnes, car à Singapour les chewing-gums sont interdits :D

quoi que moi j'en donnerai bien à mon bébé perroquet, vu comme il me bouffe les mains et les cheveux ... :roll:

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ]