Réalisme scandinave/américain

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut à tous !

Cours d'introduction au droit privé ce matin, Et grosse question sur le réalisme scandinave et réalisme américain.

Quels sont leurs caractéristiques, leur différences...

Merci d'avance !

Bonne fin d'après-midi !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par
LouisDD Administrateur

Salut !

Un gros merci pour la réponse !

Bonne fin d'après-midi !

__________________________
Le précieux... enfin la charte du forum quoi !

Ma méthode de travail

"Plus que des lois de procédure, ce sont des lois de neutralité fiscale qui sont le meilleur remède aux tentations d'abus de droit." Maurice Cozian (1936-2008)


"Fear," he used to say, "fear is the most valuable commodity in the universe." Max Brooks, WWZ

Publié par

Bonsoir!
Merci pour ce document, il m'a apporté une solide aide pour mieux comprendre mon cours. ;)
Bonne soirée!

Ps: veuillez m'excuser de peu poster, mais je préfère lire et m'instruire plutôt que de dire des bêtises à cause d'un bagage juridique peu conséquent.

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

De rien, content que ça vous ait aidé.

@Manon : Tu as bien raison de lire. Mais sache que sur ce forum, on ne se permettra jamais de se moquer d'un L1.

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

J'avais déjà remarquer que le respect et la courtoisie sont les maîtres mots de ce forum, ce qui n'est malheureusement pas partout le cas. Mais avant d'enseigner, je préfère apprendre.
Mais je tâcherai de prendre part aux débats plus régulièrement dans la mesure du possible, c'est promis!
A très bientôt!

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Mais avant d'enseigner, je préfère apprendre.
Évidemment ! C'est logique que les L1 soient plus là pour profiter du forum que pour y contribuer.
C'est à partir de la L2/l3, que vous pourrez, si vous le souhaitez, rendre au forum ce qu'il vous a apporté

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique