Re problème motivation

Publié par

Bonjour j'ai posté un message il y a un mois pour dire que j'etais tres stresse ! j'ai ubn autre probleme qui me stress tout autant meme si vous ne pouvez pas m'aider j'aimerai vous en faire part . etant tres stresse dan smes etudes j'ai lassé du lestet etant dans les extreme j'ai seche quelque amhi voir 2 TD de civil ! que j'ai justifié bien evidement . Le probleme c'est que les cours sont "lourd" aux amphi ce la m'interresse beaucoup ! Mais des qu'il faut revisser preparer ses TD j'ai la flemme mais vraiment je fais tout au dernier moment pourtant au debut de l'année j'etais tres motivé , je faisais mes cours avec la plus grand eorganisation je m'interressais a meme ce qu'il y a autour du droit. J'ai peur de rater mon semestre et de me réorienter ! quand j'ai surpris une conversation sur des filles qui etait excité a l'idée de visiter le Conseil d'Etat ... cela m'a fais bizarre comme si je n'etais pas a ma place . Il y a un fossé entre mon travail et mon intérêt pour la matière . Étant absente a des amphi je dois rattrapper avec le livre du professeur ce qui est difficile si je ne comprends pas tout je prends plus de temps . J'ai l'impression qu'il faut etre "passioné pr le droit pour le reussir or jaime juste et sans plus . En cette fin novembre j'ai une lasssitude surtout du droit civil , il y a trop de terme etc ,pourtant les metier juridique ont l'air 3.gifpassionant ! voila si vous pouvez m'aider a me remotiver si ca vous ai deja arrivé poruquoi pas la je rame . Je revise mon cours sur le "conflit de la loi das le temps" ca me saoule deja merci beaucoup de m'avoir lu quand a la reorientation c semble tellement extreme pour moi dans le sens ou il y a 1 mois j'adorais faire desfiche d'arret les loisir , la flemmardise ont pris le pas sur mes études et me font bcp culpabiliser

Publié par

Bonjour Lemona,

Petite question, pourquoi êtes vous entrée en droit ? (vous recentrer la dessus pourrait peut etre vous remotiver ?)

Après en ce qui concerne votre motivation pour les td, je pense que vous êtes loin d'être la seule dans ce cas là! J'ai toujours tout préparé à la derniere minute pour mes td et je n'ai échoué à aucune de mes années! Oui c'est pas bien et ca demande plus de travail pour les révisions des partiels mais ce n'est pas pourtant qu'on échoue.
Par contre il reste pour moi indispensable d'aller à l'ensemble des cours (essayez de rectifier le tir de ce coté la!).

Tout le monde a des coups de ras le bol dans les périodes de révision et c'est normal mais il ne faut surtout pas lâcher ! Surtout si c'est les métiers du droit qui vous plaisent.

Le problème de la formation en droit est que c'est très théorique, les cours sont parfois chiant, monotone. Mais une fois ces notions maitrisées rien n'est plus plaisant que de reussir à répondre aux questions qu'on pose!

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")

Publié par

Je suis entrée e n droit par hsard et parce que les metiers lié auu droit m'interresse par rapport aux fais d'aider les "plus faible" ce n'est pas tant le "droit en lui meme" mais le fait d'exercer la justice j'ai beaucoup de valeurs et de principe est j'adore defendre ce quui est juste voila tout !