Bonjour Camille

Je préfère te tutoyer si ça ne te gêne pas, car c'est plus courant sur internet.
Techniquement, j'entends par là : assister aux cours de droit + le travail personnel en droit (+ assister aux cours d'histoire (je compte m'avancer en histoire cet été)).
Sérieusement : je ne veux pas faire les choses à moitié (! ne pas aller aux rattrapages, ne pas frôler le 10). Si je le fais, je veux m'investir. Et je crois que ça ne dépend que de l'intérêt (et de la chance !!!)
Un peu de la volonté oui, mais il n'y a pas de volonté sans intérêt.
J'ai perdu de l'intérêt pour le Droit, car je me sentais stagner. Je n'arrivais pas à entrevoir un avenir au delà de l'année. Ce sentiment entraîne une lassitude. Mais je pense que c'est dû aux fait que tout au long de l'année, on nous propose les mêmes matières en 1ère année.
Ce qui me plaisait, c'est le raisonnement. La recherche de solution (en droit civil).
il n'y a pas 4h de cours par jour en 2ème année ?
Non, je n'ai pas particulièrement confiance en moi. C'est bien le problème (j'avais renoncé à aller à une épreuve par manque de confiance en moi, alors qu'avec du recul je pense que je m'en serais sortie)

! Mais j'ai un peu plus confiance en moi petit à petit. Or, quand je pose des questions autour de moi, soit on me fait sous-entendre que c'est prétentieux et irréaliste, soit on me dit que c'est maintenant ou jamais car je n'y reviendrai pas dans 10ans.
en quelle année es-tu ?
Oui, les deux disciplines m'intéressent vraiment autant l'une que l'autre (tout dépend des périodes historiques, et tout dépend de la branche du droit bien sûr, je n'aime pas tout). S'il existait une bi-licence histoire-droit, j'aurais été comblée.
D'un côté, je me dis "je le fais pour moi". Mais d'un autre, je dois penser à l'avenir. à ce qui peut m'ouvrir des opportunités sur un travail.
vers quoi te destines-tu ?
tu as sans doute raison. On ne peut pas répondre à ma place. La question que je me pose encore, c'est au sujet des débouchés.
Vous avez réussi à vous fixer un projet précis très tôt ?