PAGES : [ 1 ] [ 2 ]
Le 15/07/2011 à 09:47
Juriste aux dents longues

Inscrit : 07/07/11
Message(s) : 54 
j'aurais encore quelques questions ;) Je lis ce qui est noté sur le forum et j'ai cru comprendre qu'on choisit le droit pénal surtout pour se faire plaisir.
Le droit pénal permet-il d'ouvrir des voies ou absolument pas ?

"une année d'absentéisme et une année manquée avec 9.78
C'est objectivement moyen comme nous l'entendons."

Je me demande si ça me bloquera de toute façon pour la suite ? je ne pourrais pas faire un master 2 ?
Même si j'essaie d'avoir de bonnes notes les années suivantes ?

Quelle est la limite d'âge pour certains concours ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
Bouches-du-Rhône, Le 15/07/2011 à 11:32
Modérateur
Licence 3

Inscrit : 30/03/10
Message(s) : 1177 
Bonjour,

Le droit pénal est utile pour tout plein de concours, il ouvre donc par conséquent des voies... Donc toujours faire un effort dans cette matière.

Non non, ce n'est en rien éliminatoire. Mais effectivement il faut que les années qui suivront se passent mieux tout de même pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour les limites d'âges, il faut se renseigner. Pour le CRFPA CAPA par exemple il me semble que c'est 27 ans (mais il existe toujours des passerelles)...

Magistère Droit des Affaires, Fiscalité, Comptabilité. [Aix-Marseille III].

Le 16/07/2011 à 19:56
Juriste intéressé

Inscrit : 21/09/08
Message(s) : 33 
Bonjour,

Citation de alex83 :

Pour les limites d'âges, il faut se renseigner. Pour le CRFPA CAPA par exemple il me semble que c'est 27 ans (mais il existe toujours des passerelles)...

Je ne crois pas qu'il existe une limite d'âge pour intégrer l'école d'avocat, que ce soit à l'entrée avec le CFRPA ou à la sortie avec le CAPA. Voir l'art 11 de la loi du 31 déc 1971 et les arts 51 à 55 du décret du 27 nov 1991.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0018899346
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006161098
Ou alors j'ai mal lu... :-?

Mais, Alex83 je pense que tu confonds avec l'ENM où là il me semble qu'il existe bien une limite d'âge pour intégrer l'école, ainsi que des passerelles du genre si on a des enfants.....

Le 28/07/2011 à 10:21
Juriste aux dents longues

Inscrit : 07/07/11
Message(s) : 54 
d'accord lorelei ;)

à vrai dire, je trouve ça plutôt cohérent, car il me semble que de l'expérience professionnelle, personnelle est utile avant de se diriger vers le métier d'avocat.
ça signifie qu'un juriste, peu importe son domaine et son âge, peut un jour décider de devenir avocat et se reconvertir ?

Le 28/07/2011 à 12:02
Hors Concours

Inscrit : 19/05/06
Message(s) : 7859 
Bonjour,
Ben... vous avez bien déjà vu des hommes et des femmes politiques se reconvertir en avocat(e) ? Bon, d'accord, ce sont des cas un peu à part, mais ils n'ont pu le faire que par l'existence de passerelles.
A propos d'expérience professionnelle, à côté de la profession d'avocat, il y a aussi celle d'expert agréé, justement dans le domaine professionnel concerné.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION

Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]