Rattrapage étudiant étrangere

Publié par

Bonjour à tous

Je suis etudiant à la faculté de droit et javais un mauvais semstre en M1 droit international à l'Université je voudrais juste savoir que Est ce qu il y aura de chance pour moi a rattraper tous mes metier meme mes metier de TD ?
Par exemple : le seuil de compensation a la fac est 7 et la moyenne cest 10

Jai pris 5 a galop d'essai et 2 à l'examen final
Est ce que je peux rattraper les notes de galop d'essai et note final?

Si non combien de note dois je prendre pour valider mon metier de TD .
Et esc que il y aura encore des dissertation ou commentaire comme la dernière examen ou ça sera facile comme en oral en rattrapage?

Merci beaucoup

Publié par

Il ya beaucoup de différences d'une Université à une autre sur les seuils de compensation, notes plancher etc.

Dans tous les cas sache qu'en principe quand on passe un rattrapage, c'est un examen unique qui va remplacer la note globale dans ta matière, tu n'auras pas un rattrapage pour la note de TD ET un rattrapage pour la note de partiel. >> du moins dans ma fac c'est ccomme ça que ça se passe. Corrigez moi si vous connaissez des systèmes différents ailleurs en France.

Toujours dans ma fac, le type d'épreuve au rattrapage dépend des profs. Dans certaines matières c'est un écrit avec dissertation ou commentaire pour les grosses matières, et pour les petites matières on a un petit écrit ou un oral.


Jean Melanie courage, ne baissez pas les bras.