Rattrapage des 2 semestres de L2

Publié par

Bonjour à tous,

Je poste ici en espérant trouver des conseils en vue de mes rattrapages du mois de juin!

Je suis étudiant en L2 droit à Paris 5, mais peu après la rentrée de septembre j'ai eu des soucis de santé importants qui m'ont empêché d'assister aux cours et aux TD. J'ai pu récupérer les cours d'amphis par des amis, puis je me suis présenté aux partiels du S3. Résultat : moyenne de 5,1. Par la suite j'ai dû être opéré en plein mois de février, s'en est suivie une période de convalescence. J'ai ensuite eu de nombreux rendez-vous médicaux, m'empêchant d'assister aux cours du S4 et ne présenter mes partiels du 2nd semestre, et je dois d'ailleurs être à nouveau opéré les 2 et 23 juin prochain des yeux (ça va être pratique pour les révisions donc!).

Je ne sais plus quoi faire... J'aurais 22 ans le mois prochain, et je ne suis qu'en L2. Et ça semble bien parti pour une deuxième L2. J'ai déjà redoublé deux fois (la première fois à cause de moqueries subies en seconde, je n'allais plus en cours) et la seconde fois parce que j'ai raté mon bac à 0,20 points près et que j'ai dû le repasser!

Alors je cherche du conseil, s'il me reste une infime chance de valider mon année ou au pire de passer en conditionnelle, comment dois-je m'y prendre ? Réviser toutes les matières, ou juste les fondas ? Certains amis me conseillent de tout miser sur les petites matières.

Je vous mets ci-dessous mes moyennes du S3, pour le S4 je n'en ai pas n'ayant pas été aux partiels

JLG042 L2 DROIT
JL3DT Semestre 3 5.102 AJ
JL3DTUE1 Enseignements fondamentaux 4.5 NV
JL3DADM1 Droit administratif 1 6
JL3DTDCC Droit civil des contrats 3
JL3DTUE2 Droit et sociétés 6.337 NV
JL3DPETD Choix TD de Droit Pénal 6.337
JL3D20FP Finances publiques oral 0.01
JL3D40PE Droit pénal avec TD 9.5
JL3DTUE3 Ouverture 3.005 NV
JL3DTSPO Etude des sciences politiques 6
JL3DTU3C Matières au choix UE3 0.01
JL3DTSCE Sciences économiques 0.01
JL3DTUE4 Langues 8 NV 273/286