Rapport de stage en droit dans une banque

Publié par

Salut à tous!
Je suis actuellement étudiante en troisième année de Droit.
J'ai effectué un stage au sein de deux banques. Je dois rendre l'année prochaine un rapport de stage pour mon master 1. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre la méthodologie du rapport de stage. Faut-il vraiment tout axer sur le thème que l'on a choisi durant ce stage? Comment différencier rapport de recherche et rapport de stage?
De plus, je n'ai pas forcément beaucoup d'idées quant à la problématique du rapport dans la banque hormis le thème relation banque client.
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour une problématique juridique?
Je galère et comme je n'ai pas de tuteur avant le semestre 2 prochain, j'aimerai quand même commencer une ébauche de ce rapport de stage.
merci bcp!

Publié par

Bonsoir,

Cela va être assez difficile de vous répondre car cela dépend de ce qui est attendu dans votre fac.
Il faut effectivement que vous sachiez si vous devez faire:
- un rapport de stage classique (présentation de l'organisme où vous avez fait votre stage et détails des missions exécutés en s'attardant un peu plus sur une ou deux). Pas besoin de problématique dans ce cas là.

- ou "un rapport de recherche" comme vous dites, ce que j'appellerais un mémoire (étude sur un thème bien précis). La problématique de votre rapport dépendra surtout du sujet choisi.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Publié par