Questions sur le M1 et transfert de dossier

Publié par

Bonjour,


Je suis en L3 et j'ai des questions sur le M1. Je suis actuellement à la fac de droit d'Aix En Provence et je compte y faire un M1 droit médical et pharmaceutique. Or ma copine souhaite faire des demandes pour son M1 dans des facs à Paris. Il faut donc que je la suive.
Déjà, je voulais savoir comment se passaient ces démarches, est-ce que l'on peut faire autant de demandes que l'on souhaite? Je crois que les transferts de dossiers se font un peu avant les inscriptions normales (mais peut-être que je me trompe) mais puis-je faire des demandes dans autant de facs que je veux?
Merci de m'éclairer, je ne sais pas du tout comment cela se passe.

Publié par

Pour les demandes de transfert c'est relativement simple! Tu remplis un dossier que tu envoie dans la fac où tu veux aller et tu attends la réponse! :wink:

Les dates diffèrent selon les facs, en partie entre celles qui ont les rattrapages en juin et celles qui les ont en septembre. Mais les demandes ne se font pas avant les vacances de Pâques.

Et oui tu peux faire autant de demande que tu veux. Par contre, je ne sais pas si des facs font du droit médical dès le M1... Mais c'est une autre question! :lol:

Publié par

C'est ça qui me fait hésiter à quitter ma fac. Ici, on a un M1 qui le fait. J'ai trouvé Paris Descartes qui le faisait également, il faut que je vois si d'autres le font.

Merci de m'avoir répondu :)

Publié par

Note que certaines facultés sont selectifs aussi en M1 pour les tranferts de dossier!