Questions sur le droit aérien

Index des forums > Forum Autres droits

Charente, Le 26/09/2013 à 16:12
Juriste acharné
Licence 3


Inscrit : 17/07/12
Message(s) : 128 
Bonjour,

J'ai fais des recherches concernant le droit aérien que j'ai récemment découvert, je voudrais savoir si ce droit est porteur de débouchés ? Et surtout savoir si il existe des facs qui font des formations ? Sur le net, ce n'est pas explicite et il existe malheureusement peu d'informations.

Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Le 26/09/2013 à 18:28
Juriste d'élite


Inscrit : 06/07/09
Message(s) : 2035 
Bonjour,

Selon moi, non cela n'est pas porteur niveau débouchés car trop spécialisé.

__________________________
- Charte de bonne conduite du forum
- Modèles de méthodologie
- Conseils pour réussir
- Livres pour la L1
- Livres pour la L2

Charente, Le 27/09/2013 à 13:31
Juriste acharné
Licence 3


Inscrit : 17/07/12
Message(s) : 128 
Bonjour,

D'accord. Il faudra que je regarde ailleurs ;)

Nord, Le 25/09/2014 à 10:44
Membre VIP
Juriste


Inscrit : 21/02/13
Message(s) : 257 
Bonjour,

Je me demandais, qu'est-ce qui te plaît dans le "droit aérien" ?
Les questions de sécurité et juridiques relatives à l'espace aérien ? La protection des pièces innovantes des avions ? La responsabilité relative aux dommages aérien ? La responsabilité contractuelle du transporteur aérien ?

Je pense que la meilleure manière pour toi de tout de même réussir à travailler dans cette voie serait sans doute d'essayer d'élargir un minimum le "droit aérien".
Je pense qu'il pourrait être intéressant de voir quelle branche actuelle du droit peut englober le plus facilement le maximum de ces côtés, tout en te laissant d'autres portes de sorties au cas où, tu ne réussirais pas à percer précisément dans le "droit aérien".

A première vue, je pencherais vers le droit public/international des affaires, mais je ne m'estime pas comme suffisamment expert en la matière pour en être sûr.

Si tu es vraiment sûr des opportunités de carrières après une telle formation, il y a tout de même le M2 droit des activités spatiales et des télécommunications : http://www.idest-paris.org/fr/la-formation-master-2-droit-des-activit%C3%A9s-spatiales-et-des-t%C3%A9l%C3%A9communications-49.

Sa plaquette semble répondre dans une certaine mesure aux questions que j'ai exposées ci-dessus. Toutefois attention tout de même de peut-être prévoir une porte de secours, il le faut toujours quand on se spécialise autant.

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]