Questions préparation fac de droit

Publié par

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste réellement au bon endroit mais si ce n'est pas le cas j'en suis désolée.
Je suis lycéenne de terminale et désire rentrer en fac de droit l'année prochaine, à Jean Moulin Lyon III plus précisément.
J'ai toujours aimé le droit mais trouvais les études trop longues pour au final me rendre compte que c'était largement jouable (le manque de culture tue).
J'ai donc quelques questions :
- Quels sont les points forts à avoir pour réussir en fac de droit ?
- Quelles sont vos lectures recommandées et livres à acheter en priorité ?
- Quel temps de travail consacrer en dehors des cours pour être "à l'aise" ?
- L'ordinateur est-il une meilleure option de prise de cours ?
- Autres informations/ conseils importants ?
Voilà merci pour vos futures réponses et bonne continuation 9.gif

Publié par

Bonjour,

un intervenant sur le forum a créé un article très bien fait qui répond aux questions que peuvent se poser les lycéens voulant intégrer une fac de droit. Cependant, la plupart des réponses à vos questions dépendent de vous, de vos préférences et de vos habitudes.

Personne n'a besoin du même temps pour apprendre et comprendre un cours ou une notion ; certains préfèrent le support écrit, d'autre le support électronique ; les lectures recommandées seront annoncées par vos profs.

voir : http://www.juristudiant.com/forum/preparer-la-rentree-en-l1-t22523.html

__________________________
Au Royaume des aveugles le borgne est roi.

Publié par

Merci Dragon pour tes liens :)

Merci à toi aussi natt_m,
pour ce qui est de la prise des cours, je pense utiliser l'ordi car je ne supporte pas les cours "brouillons", et puis je serai plus rapide :)

Ha, et aussi, qu'est-ce que l'emploi du temps "type" d'une licence 1 ?

Publié par