Questions admission pantheon sorbonne

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement etudiante en l2 droit dans une université de province et pour des raisons personnelles je doit partir sur Paris l'an prochain. Ainsi je desire effectuer un transfert de licence et j'aimerais integrer paris 1 pantheon Sorbonne.
Cependant je manque cruellement d'informations. Il y a t'il des conditions d'admission (moyenne minimale par ex) ??
Est-il difficile d'être acceptée en venant d'une université de province?


Je vous remercie d'avance.
En espérant trouver conseil ici..

Cordialement.

Publié par

Il parait que certaines fac prestigieuses ont des conditions d'admissions comme la fac Panthéon Sorbonne...Elles demandent des mentions ! Après je ne suis pas très renseigner d'autres te réponderont mieux que moi
Bonne soirée

Publié par

Merci pour ta réponse. Concernant la mention c'est bon j'ai eu mon année avec mention bien. Maintenant j'attend la réponse..

Publié par

A mon avis tu as toutestes chances surtout avec cette mention ! Tiens nous au courant surtout :)

Publié par

Je l'espère .. C'est gentil :)
J'espère avoir la réponse d'ici peu, je ne sais pas à quel moment ils la donne (soir disant début-mi juillet).

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Je suis inscrit à Paris-1. Il me semble qu'une inscription en L3 pour les étudiants "étrangers" est soumise à examen du dossier. Concrètement, tes notes et ton cursus seront étudiés brièvement par le jury.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Salut !

Oui c'est exact. Cependant je ne sais pas si je vais recevoir la reponse d'ici peu ou si je dois attendre encore, d'autant que j'ai envoyé mon dossier dans les premiers.

Tu es en quelle année ?

Publié par
Yn Membre VIP

C'est écrit sur mon profil, en doctorat.

L'administration met toujours trèèès longtemps à répondre.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Donc ce ne peut espérer l'avoir avant le 14 je suppose..

Publié par

Pour la licence à Paris I il n'y a pas grand-chose à avoir si ce n'est un minimum la moyenne est être inscrit à terme. C'est pour Paris II Assas que cela se complique du fait qu'il demande une moyenne avoisinant les 14 depuis ta L1. Mais c'est relatif avec 12-13 tu as des chances d'être accepté.
Mais rien à craindre je suis à Paris 1 depuis déjà deux ans et je n'ai rien vu en matière de grande sélection, cette dite sélection s'applique surtout en master, du fait que Paris I propre de prestigieux master avec des demandeurs en grand nombre et surtout internationaux donc la sélection et rude, mais pour ce qui est de la licence fonce tu n'as rien à craindre :)

Publié par

Merci pour tes conseils ;)

J'ai été acceptée à Paris 1 sans problème finalement !
Tu es en L3 droit ?

Publié par

Passion du droit, je suis actuellement dans ton cas !
J'aimerais savoir avec quel type de dossier tu as été accepté à la Sorbonne?
Merci :)

Publié par

Bonjour à tous,
J'ai validé ma première année de droit en cours de deuxième session et n'ai eu la réponse que récemment, le mardi 30 juin.
Pour raisons familiales je dois habiter Paris aussi ,par manque d'informations je me demandais s'il serait possible d'intégrer une L2 a la Sorbonne sachant que les inscriptions sont clauses,n'y a t il pas de démarches complémentaires ?
je vous remercie de votre attention.

Publié par

*closes

Publié par

Hello, je suis actuellement en term Es, (enfin je vais bientôt l'etre^^) et je me renseigne déjà sur les école et fac qui font des cursus cinéma, audiovisuel, bref c'était pour planter le décor ^^
Et je me demandais si Paris 1 était vraiment exigent sur l'admission?
sachant j'ai actuellement 12 de moyenne (mais je sais que je peux faire mieux^^), 30pts d'avance pour le bac avec option art.

Donc voila voila, c'était pour savoir :)