Questions admission pantheon sorbonne

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement etudiante en l2 droit dans une université de province et pour des raisons personnelles je doit partir sur Paris l'an prochain. Ainsi je desire effectuer un transfert de licence et j'aimerais integrer paris 1 pantheon Sorbonne.
Cependant je manque cruellement d'informations. Il y a t'il des conditions d'admission (moyenne minimale par ex) ??
Est-il difficile d'être acceptée en venant d'une université de province?


Je vous remercie d'avance.
En espérant trouver conseil ici..

Cordialement.

Publié par

Il parait que certaines fac prestigieuses ont des conditions d'admissions comme la fac Panthéon Sorbonne...Elles demandent des mentions ! Après je ne suis pas très renseigner d'autres te réponderont mieux que moi
Bonne soirée

Publié par

Merci pour ta réponse. Concernant la mention c'est bon j'ai eu mon année avec mention bien. Maintenant j'attend la réponse..

Publié par

A mon avis tu as toutestes chances surtout avec cette mention ! Tiens nous au courant surtout :)

Publié par

Je l'espère .. C'est gentil :)
J'espère avoir la réponse d'ici peu, je ne sais pas à quel moment ils la donne (soir disant début-mi juillet).

Publié par
Yn Membre VIP

Salut,

Je suis inscrit à Paris-1. Il me semble qu'une inscription en L3 pour les étudiants "étrangers" est soumise à examen du dossier. Concrètement, tes notes et ton cursus seront étudiés brièvement par le jury.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par

Salut !

Oui c'est exact. Cependant je ne sais pas si je vais recevoir la reponse d'ici peu ou si je dois attendre encore, d'autant que j'ai envoyé mon dossier dans les premiers.

Tu es en quelle année ?

Publié par
Yn Membre VIP

C'est écrit sur mon profil, en doctorat.

L'administration met toujours trèèès longtemps à répondre.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »