question sur les forums en général

Publié par

Voilà, je voudrais savoir : quelle est la différence entre un admin et un modérateur :?:
Je sais, ça va sûrement vous paraître une question idiote, mais moi je ne connais pas la réponse! :oops:
Merci

Publié par

c'est une question de pouvoir
l'administrateur est maître de tout ce qui passe sur le forum
par exemple bannir quelqu'un, modifier des sujets, changer les profils, changer les mots de passe......

le modérateur a moins de pouvoir : par exemple je peux modifier les messages postés, voir les adresses IP des gens, modifier un sujet, verrouiller un sujet... mais il y a plein de fonctions qui me sont inaccessibles

voila en espérant avoir répondu à ta question
Jeeecy

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

quelle réponse parfaite Jeeecy !

il faut rajouter que l'admin est généralement le fondateur du forum (en quelque sorte le pendant du webmaster pour un site) et il a tous les pouvoirs

Publié par

certes l'admin est le fondateur du forum le plus souvent
cependant en l'espèce toute l'équipe de modération et l'administrateur ont créé ce forum.....

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Citation de jeeecy :

certes l'admin est le fondateur du forum le plus souvent
cependant en l'espèce toute l'équipe de modération et l'administrateur ont créé ce forum.....


oki .... avec Sarah aussi donc [img:282fp3z1]http://www.josss.freesurf.fr/sourieurs/Amour_Tendresse/am_43.gif[/img:282fp3z1]

Publié par
Yann Modérateur

Et oui, il ne faut jamais oublier Sarah, ça la met en pétard :wink:
:arrow: http://www.juristudiant.com/forum/viewtopic.php?t=49

Publié par
Olivier Intervenant

Celà dit Sarah a un statut un peu particulier parce qu'elle ne donne plu signe de vie depuis 6 semaines, donc du coup elle n'a pas pu faire partie de l'association de gestion du site, mais elle reste néanmoins plus que jamais cofondatrice de juristudiant, rede caesari quae sunt caeseris comme disait un gars il y a 2000 ans (celà dit il a fini sur une croix alors.....)

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

héhé, vous les droitiés vous savez la chose latine !

oui, j'ai inventé ce mot droitié pour vous désigner, chacun son argot :lol: :lol: dsl !


oui, Sarah !!! hihi

Publié par
Olivier Intervenant

Tu connais Sarah ?

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

Citation de Olivier :

Tu connais Sarah ?


Vi !

enfin du net quoi !

Publié par
Olivier Intervenant

ah bon ? Et tu as de ses nouvelles ? Parce que nous on aimerait bien en avoir.....

__________________________
Avant de poster, merci de lire la charte du forum

Publié par

ben oui, faudra que je lui demande pourquoi elle vient plus !!


en fait si, je l'ai vue une fois à Paris, mais de loin