question sur le Master 1 droit

Publié par

Bonjour à tous,
je suis étudiante en droit a la fac d'Avignon et je viens d'obtenir ma licence de droit privé. Je me pose maintenant des questions sur le Master 1: en effet, je voudrais m'inscrire en Master 1 carrières judiciaires a cette même fac car je veux tenter de passer différents concours de la fonction publique comme greffier etc.... et la fac propose un DU de préparation aux concours de la fonction publique...sauf que financièrement je ne peux pas assumer les deux cursus au total ca me couterait 600euros!!!!
Selon vous, est ce que c'est le Master ou le DU qui serait adapté à ma volonté de passer des concours????
Je reste disponible pour ceux qui auraient des questions sur les études de droit en général ou celles dans la fac d'Avignon...
Merci poiur vos réponses....
Tess8

Publié par

Salut Tess, bienvenue parmi nous :wink:

Est-ce que tu aurais une plaquette des matières enseignées dans les deux formations, pour voir celle qui serait la plus adaptée ? Le problème du DU, c'est qu'il ne te donnera pas une équivalence bac+4 comme le M1.

Je ne peux pas trop t'aider car ce n'est pas mon domaine, mais peut-être que Stéphanie pourra te renseigner si elle voit ce message, elle est greffière. Son site semble avoir des soucis en ce moment, mais quand il remarchera tu pourras le consulter : http://concoursgreffier.com/

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
Yann Modérateur

Personnellement je prendrai le master.

Je prépare aussi des concours (pas les mêmes), et je pense que master est plus utile que le DU. La meilleure préparation pour les concours, c'est le boulot que tu fourniras par toi-même, pas celui qu'on te ferra faire au DU.
Le seul intérêt du DU pour moi c'est les galops d'essai qu'il te permet de faire. Le reste tu peux te débrouiller tout seul.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit...