Question orientation

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en licence 3ème année de Droit. Je souhaite exercer un métier en lien avec la protection des animaux et de l'environnement, cependant, je ne sais pas quel est le meilleur choix à faire au niveau de mon orientation (master) ni même les débouchés concrets existants.

Je suis donc preneuse de toute information :)

Merci d'avance !

Publié par
Yn Membre VIP

Niveau débouché, c'est à mon avis extrêmement limité. Pour te faire une idée, consulte les offres de poste et de stage dans le domaine, mais tu risques de ne pas trouver grand-chose.

Je te conseille donc de penser à un plan B, un peu plus "ouvert" et plus classique quant aux débouchés.

__________________________
« Je persiste et je signe ! »

Docteur en droit, Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.

Publié par
Chris / Joss Beaumont Modérateur

Hello, alors sans idée de casser la joie des uns et des autres, sache que dans ce genre de cas, la plupart du temps les gens sont des bénévoles.

Protections animales ou de l'environnement, ces ONG vivent dans 90% de subvention et dons assurant leur fonctionnement, mais nullement la paie des gens qui y sont bénévoles et non-salariés sauf cas exceptionnels.

Sea shepherd, etc.. ce sont des bénévoles, difficiles d'imaginer qu'ils aient l'argent pour se payer un juriste et si tant est qu'il le fasse, il ne faut pas s'attendre à un SMIC, mais plus à une contribution de principe pour les services rendus:/

Après rien ne t'empêche de te renseigner sur les OING qui disposent de place salariée, mais elles seront rares à mon avis.

Essaie de te renseigner à la source (contacte les OING qui t'attirent).

__________________________
In Tartiflette i trust