Question Master 2

Publié par

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous font, ont fait ou vont faire un M2 dans le droit pénal financier -sécurité financière.

J'aimerais avoir des avis sur ce type de Master (je sais qu'il y en a un à Cergy et à Strasbourg). J'aimerais faire un stage près d'un Responsable conformité mais cette profession de Compliance officer est récente et je ne sais pas du tout où postuler ; dans quelles entreprises cette profession est instituée ou non.

J'ai consulté de nombreuses offres d'emploi, la plupart se situent à Paris. Je n'en ai trouvé que quelques unes dans les autres villes de France. J'aimerais savoir si vous sauriez où je pourrais postuler par exemple et si possible en Alsace ou aux alentours.

Je suis un peu perdue après avoir effectuée de nombreuses recherches. Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir,

Il existe également le master criminalité financière et organisée à Aix en Provence (très exigeant mais très bonne formation).

Pour des postes en conformité je pense que cela se trouve dans beaucoup de banques .

__________________________
Lexsail
Eleve avocat en attente de prêter serment.
(Quel est le comble pour un juge de la cour de cassation? De se faire casser l'arrêt...")