Quelques questions avant de changer de vie

Publié par

Bonjour à tous !

Je m'appelle Félix, j'ai 18 ans et je suis actuellement étudiant en PACES (première année de médecine)à Limoges.C'est une année très dure et je travail beaucoup pour y arriver seulement avec la fin d'année qui s'approche je me pose pas mal de question et j'envisage, quel que soit mon classement, de me réorienter vers une L1 en droit à la FDSE de Limoges.

Je suis donc ici pour avoir de renseignements, est ce que quelqu'un connait la fac de droit de Limoges? Quelqu'un a t-il fait comme moi une réorientation de médecine vers droit? Si oui comment s'est passé le changement, difficultés d'adaptation, au niveau du travail perso .. ?

Je me pose aussi la question des langues vivantes, comme ça fera presque 1ans et demi en septembre que je n'aurai pas fait d'anglais, est-ce difficile et que fait on réellement en anglais en L1 ...
Voilà je pense avoir poser toutes mes questions, merci par avance ... Félix :) .

__________________________
On a deux vies : la seconde commence lorsque l'on se rend compte qu'on en a qu'une seule.

Publié par

Bonjour Carabin :)

Je ne suis pas dans ton cas car je suis directement arrivée en droit mais je connais quelques personnes qui ont cette année repris au deuxième semestre le droit ! Chapeau pour eux ! ils ont eu à apprendre en quelques semaines ce qu'on a mis des mois à travailler.
Tu as certainement du entendre dire que la charge de travail est moins importante en première année de droit qu'en première année de PACES. Je pense que c'est vrai mais ça ne veut pas dire pour autant que ça va être facile ! Avant de changer d'orientation (surtout si tu es pris en deuxième année) il vaut mieux être sur de toi.