Quelle prépa pour l'ENM ?

Index des forums > Forum IEJ, CRFPA et ENM

Moselle, Le 28/04/2016 à 11:02
Juriste intéressé
Master 2


Inscrit : 26/04/12
Message(s) : 9 
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Master 2 de droit à l'université de Nancy. L'année prochaine, j'aimerai préparer le concours d'entrée à l'ENM, mais je suis totalement perdue quant à la prépa à choisir.
J'aimerai des avis de personnes ayant suivi la CPI "égalité des chances" intégrée à l'ENM, l'autre prépa, l'ISP, ou toute autre formation qui serait intéressante. Je suis vraiment perdue, alors merci beaucoup pour votre aide !

Poser une question Ajouter un message - répondre
Yvelines, Le 07/05/2016 à 19:28
Juriste intéressé
Master 2


Inscrit : 07/05/16
Message(s) : 1 
Bonjour,

je compte présenter le concours cette année. Pour m'y préparer, j'ai suivi le Master 2 "Carrières judiciaires" de Versailles-St-Quentin-en-Yvelines, un M2 spécialisé dans cette optique. L'un de mes collègues suivait en même temps "L'Autre prépa", une prépa privée assurée par les mêmes professeurs que la prépa Sciences-Po. Il en est assez satisfait, elle est très exigeante et couvre l'ensemble du programme, mais elle a aussi quelques défauts (notamment le bachotage, l'obligation d'apprendre des centaines de plans par cœur au risque de vouloir les plaquer ensuite sur le sujet).

La CPI "égalité des chances" a une très bonne réputation et les statistiques ont prouvé son efficacité, mais elle n'est pas ouverte à tout le monde.

Bon courage dans tes futures révisions en tous cas. :)

Martinique, Le 24/09/2017 à 04:50
Juriste intéressé
Formation CRFPA


Inscrit : 24/09/17
Message(s) : 1 
Bonsoir

Ma réponse arrive un peu tardivement mais j 'espère qu'elle pourra tout de même aider...pour ma part, j'ai suivi la préparation coachée à distance de la société [Censuré]. C'est un organisme de formation spécialisé dans la préparation à tout les concours de la fonction publique, concours d'accès à l'ENM y compris. Ils proposent des formations individuelles coachées à distance pour préparer le concours de l'ENM.
Ils sont vraiment top. Le coach que j'ai eu est un ancien magistrat et il était vraiment génial. Les cours sont complets et très bien fait. L'accompagnement est de très grande qualité.
Le prix est aux alentour de 2 000 euros mais ils proposent des facilités de paiement. Sincèrement je les recommande car c'est grâce à cette prépa que j'ai réussi les écrits. Je n'ai pas pu passer les oraux dans de bonnes conditions car j'ai eu un décès dans ma famille dans les mêmes temps mais ca c'est une autre histoire.
En tout état de cause, ça vaut le coup de vous renseigner

[Edit Modérateur : Contactez par MP l'auteur pour plus d'information, mais à prendre avec méfiance...]

AJOUTER UN MESSAGE RAPIDE SUR LA DISCUSSION
 
Pseudonyme/nom :
Adresse email :
Mot de passe :
 

PAGE : [ 1 ]