Quelle L3 choisir ?

Publié par

Bonjour,

Actuellement en 2ème année de licence de droit, je ne sais pas du tout vers quel métier m'orienter et encore moins vers quelle filière : droit public ou droit privé.
J'aime autant l'un que l'autre et mes résultats sont à peu de choses près équivalents.
Est ce que cette L3 est vraiment déterminante par la suite pour entrer en master? Je veux dire par là, pourrais je éventuellement entrer en master droit privé en ayant fait une L3 droit public ou inversement ?

Merci à tous pour vos réponses

Publié par
Poussepain Membre VIP

Le choix de la L3 n'est pas rédhibitoire mais permet à un étudiant déjà orienté de marquer son intérêts pour certaines matières.

Si vous n'avez pas encore choisi et que vous n'êtes pas sûr des master 2 que vous voulez, le mieux est de faire une licence généraliste.

__________________________
"En droit, comme en tout, les connaissances ne sont rien, sans curiosité, intelligence, réflexion et imagination." Jean Louis Bergel

Publié par

Je vous remercie pour vos réponses. Malheureusement, la fac dans laquelle je suis ne s'organise pas ainsi et il faut déjà choisir en L3 vers quelle filière s'orienter.

Publié par

Non je ne peux pas me permettre de changer de fac, surtout parce que je ne sais pas me décider pour ma L3. Cela me parait un peu démesuré.

Mes matières préférées, je dirais le droit constitutionnel, le droit administratif et le droit pénal.

Publié par

Je ne savais pas que cela pouvait parfois être possible !
Je vais quand même continuer de réfléchir, merci à vous