Quelle faq choisir ? Besoin d'avis !

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement au lycée, en terminale ES plus particulièrement. APB vient juste d'ouvrir, et je vous avoue que cela me fait légèrement flipper.
J'ai décidé d'entamer des études en droit puisque je pense que c'est ma voie depuis que je suis petite.
En revanche, j'ai un énorme soucis. Je suis actuellement en train d'étudier en Normandie, et je dois faire un choix entre la faq de droit du Havre et la faq de droit de Rouen.
J'ai des tas d'avis pour et contre et j'aimerais alimenter mes sources avec vos réponses...

En effet j'entends que Rouen est une université excellente, et qu'elle est "côtée" lors de sélections sur dossiers pour des futures écoles et certains masters. J'entends donc qu'en étudiant à Rouen en résumé, j'aurais plus de chances de m'insérer dans le monde professionnel et/ou d'intégrer un master ou une école. Mais elle ne tient pas vraiment compte de l'étude des langues qui est à mon sens très importante. Il y a également le fait qu'à Rouen on ne puisse pas poser beaucoup de questions en cours magistraux étant donné le volume d'étudiants, et la nature m'a faite telle que j'ai un besoin essentiel de poser des questions, notamment lorsque je ne comprends pas, et n'importe quand.

Pour le Havre, j'entends que c'est une université assez jeune, mais pourtant tout aussi sympathique, même si le cadre n'est à priori pas super charmant. Mais elle possède un avantage considérable, c'est qu'elle tient énormément compte des langues. De plus, étant donné son faible effectif d'étudiants, on peut poser beaucoup de questions en cours magistraux, ce qui colle parfaitement avec ma personnalité. Or, il paraît qu'elle n'est pas très "côtée" par rapport à Rouen (Le Havre est dit pour connaître des débouchés plutôt dans le domaine international portuaire, ce qui ne m'intéresse pas du tout, alors que Rouen est connu pour fabriquer des pures juges, juristes avocats etc... ce dont je désire le plus).