Quelle est la meilleure solution pour devenir notaire ?

Publié par

Bonjour à tous,

Je souhaite devenir notaire (et non clerc de notaire) mais je suis actuellement en 1 ère année BTS NDRC (négociation digitalisation relation client) en alternance dans l’immobilier de commerce et d'entreprise.

Quelle serait la meilleure solution pour atteindre mon but et est ce que la situation numéro 1 est faisable ? :
1ere solution : finir mon BTS -> enchaîner sur une licence professionnel métier du notariat -> puis serait ce possible d’enchaîner directement sur un Master 1 droit notarial pour pouvoir accéder au DAFN apres ma licence pro ou devrais je passer par un DIMN avant de pouvoir rentrer en master ?

2e solution: Arrêter mon BTS et entrer en fac de droit pour la rentrée prochaine en suivant le circuit classique : L3 -> (DAFN : passage obligé ?) -> master 1 et 2 -> DAFN ?

J’espère que vous comprendrez mes interrogations.

merci d'avance,

Lou-Anne Germain

Publié par
Lorella Modérateur

Bonjour


La licence pro, peu importe le domaine, a été créée dans le but d'intégrer le marché du travail à la suite, comme le BTS d'ailleurs.

Il faut déjà savoir s'il existe des master pro dans votre domaine.

Je doute qu'on puisse intégrer un master classique après une licence pro.

Je vous conseille de vous renseigner auprès des universités.

__________________________
Assistante Ressources Humaines

Je réponds aux questions uniquement sur le forum, ne m'envoyez pas vos questions par MP.

Je ne suis pas disponible 24h/24h. Merci pour votre respect.

http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Publié par

merci pour votre reponse