Quelle est l'importance de la democratie dans un pays?

Publié par

salut je suis un nouveau membre et je suis vraiment ravi d'integrer ce site car il a une importance capitale dans la vie d'une surtout dans le domaine pédagogique mais j'aimerai sincérement avoir des idées sur ce sujet. merci de votre comprehension!!!

Publié par

Bonjour, bienvenue sur le forum !

Vous êtes dans une fac de droit ? Dans cette hypothèse ce sujet me semblerait vraiment étonnant ...

D'après la charte du forum nous attendons un début de réponse de votre part ou des questions suffisamment précises pour vous aider.

Pour commencer je vous conseille de confronter le sujet à votre cours.

__________________________
Lien vers la méthodologie : > cliquer ici <
Conseils pour réussir :> cliquer ici <
Commencer le droit avant la rentrée : > cliquer ici <
Lycéen je souhaite m'inscrire en droit : > cliquer ici <
Livres pour la L1 : > cliquer ici <
Livres pour la L2 : > cliquer ici <
Présentation du CAVEJ : > cliquer ici <
Le GAJA entièrement fiché : > cliquer ici <
Le point sur le vocabulaire de base : > cliquer ici <
Comment lire un code : > cliquer ici <

Publié par

bonjour, si l'on s'en tient à la définition d'Abraham LINCOLN la démocratie est "le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple". Il s'agit donc de remettre le pouvoir au peuple. Cependant, tout le monde ne peut pas gouverner autrement ce serait l'anarchie, c'est la raison d'être des élections par lesquelles le peuples affirme sa souveraineté et son pouvoir en choisissant ses représentants. Ce choix s'effectue selon le principe"c'est la majorité qui gagne" En temps normal, elle doit apporter plus d'ordre, de paix, de compréhension et bien d'autre mais malheureusement cette notion est généralement mal saisie ou prise à contre sens.C'est la raison d'être des crises et soulèvements populaires auxquels on assiste depuis plusieurs années.
j'espère t'avoir un peu aidé.bon courage

Publié par

Quel est l' importance de la democratie dans un pays