Quelle différence entre le fiscaliste, l'expert-comptable, etc.

Publié par

Oyé Oyé bonnes gens !

Je m'en vais vous trouver car une interrogation torpille mon esprit. En fait, quelle est la différence entre le juriste spécialiste en droit fiscal, le fiscaliste et l'expert-comptable s.v.p ?

Car au sein des informations concernant les cursus j'ai pu retrouver des informations telles que : "Cette formation s’adresse principalement aux experts comptables et à leurs collaborateurs, à toute personne travaillant pour des services fiscaux des entreprises, aux avocats, consultants au sein de cabinets d'avocats …" ou bien concernant les débouchés : "Les débouchés sont constitués par des activités libérales : avocats, consultants ou au sein de cabinets d'avocats, d'experts-comptables, dans des services fiscaux de sociétés."

Finalement, cela me donne l'impression que les entreprises n'ont pas de services fiscaux, je capte pas très bien les débouchés du fiscal !

Je tire cette fusée dans le ciel de notre forum, je veux que ceux qui sont ok n'hésitent pas à partager leurs infos svp :).

bien à vous ;)

__________________________
"Paradoxalement c’est au nombre de ses interdits et non pas de ses permissions que l’on reconnaît une société pervertie. Ainsi une société qui interdit la prostitution avoue son penchant pour la prostitution. Une société qui interdit la drogue avoue son penchant pour la drogue. Une société qui interdit le meurtre avoue son penchant pour le sang.".

http://http://www.juristudiant.com/forum/charte-de-bonne-conduite-a-lire-avant-de-poster-t11.html

Etudiant à l'Université Toulouse I Capitole.