Quel Master pour devenir DRH ?

Publié par

Bonjour,

N'ayant pas encore d'idées précises sur ma future profession, je cherche à obtenir différentes informations sur certains métiers. Je suis actuellement en 3ème année de Droit et l'heure du choix des master va arriver très rapidement.

J'aimerais ainsi savoir quel cursus faut-il suivre pour exercer la fonction de directeur des ressources humaines ?
J'ai entendu parler d'un Master de droit social, mais c'est tout ce que je sais. Alors si quelqu'un à davantage de renseignements à ce sujet, je suis preneur !

Merci d'avance de votre réponse.


Cordialement,

Publié par

Passe par le Master 2 Professionnel Développement des ressources humaines

Publié par

C'est possible avec une licence de droit de partir sur ça ?

Et après ce master, quel cursus dois je suivre ?

Pourrais-tu me donner plus d'informations s'il-te-plaît ?

Merci d'avance ! :)

Publié par

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible directement après une licence en droit, un M2 est sélectif, et la condition première est d'avoir son M1 dans la branche à laquelle appartient le M2 demandé, il faudra poursuivre encore un an.

Pour devenir DRH, le mieux est en effet de s'orienter vers un master de droit social (tourné vers le droit du travail), qui te donnera la base quant à la législation à appliquer lorsque tu sera en poste (bulletin de salaire, temps de repos...).

Après, ce M1 qui est une étape obligatoire (sauf à intégrer directement un IAE pour le M1), il y a deux possibilités, qui peuvent se cumuler.