Quel master? Droit pénal/criminologie? Ou plus large

Publié par

Bonjour à tous,


J'ai 24 ans et j'ai obtenu ma licence de droit il y a 2 ans à la faculté de Bayonne. Après ma licence, j'ai décidé de partir à l'étranger durant 2 ans (je suis donc toujours à l'étranger) pour des raisons qui sont plus ou moins longues à développer et qui n'importe guère ici.

Je pense sérieusement à reprendre un master l'année prochaine car une licence ne suffit pas. Cela fait 5 ans que je suis réserviste de gendarmerie (cela reste une activité occasionnelle mais passionnante). De ce fait, je suis attirée par tout ce qui touche à la criminologie, au droit pénal, etc... Je rêve donc de faire un master dans ce domaine mais me pose plusieurs questions quant aux débouchés.

Tout ce qui touche au domaine de la police m'intéresse mais si j'ai l'occasion de bouger à l'international, je ne me bloque en aucun cas.

Voici pourquoi je me pose la question de savoir si je devrais faire un master plus large et peut-être plus orienté vers le droit des affaires (qui ont des débouchés plus larges et plus internationaux selon moi) mais qui évidemment, me plairait moins.


J'hésite aussi à me tourner vers des écoles de commerce, faute également, de débouchés et d'opportunités à l'international.


Tout conseil et discussion sont les bienvenus.


Maud