quel master choisir?

Publié par

Bonjour,

Voilà mon problème. je suis en 3ème année de licence droit privé et je ne sais que choisir comme master. le droit civil, social, pénal, le droit des libertés fondamentales sont des matières qui me plaisent autant que l'histoire des idées politique ou le droit comparé. par contre, le droit administratif, le droit des société, les finances publics ou encore le droit fiscal ne sont pas des matières qui me plaisent. je n'ai pas un choix de carrière défini précisemment mais l'idée de travailler comme juriste me plait.

Par ailleurs, étant redoublante, j'ai effectué cette année, un stage auprès d'un avocat et un autre, d'une durée de quatre mois auprès d'une association de consommateur. j'aimerai ainsi savoir si j'ai des chances d'effectuer un master 2 sachant que mes notes ne sont pas dans l'excellence.

Enfin, une poursuite d'étude en master 2 est-elle souhaitable voire nécessaire ou bien un master 1 est -il suffisant pour devenir juriste ?

Publié par

le master 1 est nécessaire pour devenir juriste

pour intégrer un master 2 avec vos notes, je dirai tout simplement que cela dépend du master 2 ;)

en tout cas les stages que vous avez effectué plaident en votre faveur, surtout si vous avez des lettres de recommandation

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles