Quel M1 choisir? Besoin de vos conseils

Publié par

Bonjour à tous,

Je suis admise d’office en Master 1 et je ne sais toujours pas quel Master 1 choisir.

Si j’étais amené à sélectionner en fonction des notes obtenues au cours de ma licence, deux masters se démarquent :
- M1 droit public
- M1 droit social

Mon hésitation s’inscrit dans le fait que je n’arrive pas à me projeter (aucun projet professionnel à vrai dire…).

Que me conseillerez-vous de faire?

Merci d’avance pour vos réponses :)

Publié par
Isidore Beautrelet Administrateur

Bonjour

C'est très compliqué de vous conseiller juste comme ça car c'est deux univers différents.

Lors de parcours vous avez préféré le droit public ou le droit privé ?

__________________________
Charte du forum

Attendus filière droit

Les études de droit, c'est quoi ?

Méthodologies

Méthodes de travail

Sites utiles pour vos études

Logement étudiant

Job étudiant

Études à distance

Année de césure

Service civique

Publié par

Bonjour,

J'ai préféré clairement le droit public. Toutefois, j'ai opté aujourd'hui pour droit social... Espérant que ça ira..

Publié par

Merci

Publié par
PBN

Bonjour, je profite de ce forum pour poster ma question
Je viens de valider ma licence et je voudrais remercier toute l'équipe de jurisetudiant pour toute l'aide apportée.
Vraiment, sans vous je n'aurai jamais pu valider. Surtout, au delà de m'avoir fait comprendre le droit, vous m'avez appris à l'aimer car le droit n'est pas mon 1er amour, c'est une réorientation et ça été difficile pour moi de me réinvestir dans un nouveau projet professionnel.
Du coup, le seul problème c'est que je ne sais vraiment pas quel master choisir.
J'ai fait une licence de droit privé donc la suite logique serait de faire un master privé mais je suis aussi intéressée par les concours administratifs. J'aimerais aussi tenter le concours d'avocat.
En somme, dans les masters privés 3 m'intéressent
- le droit social mais je ne vois pas vraiment les débouchés