Quel Bac ?

Publié par

j'ouvre ce topic pour voir quels genre de BAC ont fait les gens sur ce forum, moi j ai fait Bac STT et bon je me fais pas mal critiqué en Droit sur ce fait.A mon avis y a pas de Bac qui forment bien pour le Droit.. Donc c'était pour avoir votre avis

Publié par

Aucun bac ne forme mieux qu'un autre...tous ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour ma part j'ai un bas ES

__________________________
Dignité, Conscience, Indépendance, Probité, Humanité

Publié par

moi bac S

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bas ES pour moi.

Tant que tu travailles il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, les bac généraux ne font pas de droit donc ne sont pas avantagés au niveau des connaissances.

__________________________
Pas d'Avenir Mais le Sourire[img:2cgv1w9t]http://img522.imageshack.us/img522/5823/imgch0.png[/img:2cgv1w9t][/color]

Publié par

Bac L option maths :lol: tous les chemins mènent à Rome !! :lol:

__________________________
Stèph - agent secret du forum - vive les vaches vosgiennes [img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/Vache04.gif[/img:19s5onwe]
[img:19s5onwe]http://stephlau.perso.cegetel.net/img/bando2.JPG[/img:19s5onwe]
>> Soutenez le parti ventilo ! pensez aux vaches ! [clic] <<[/url:19s5onwe]

Publié par

bac L spécialité langues vivantes 8) j'ai beaucoup hésité entre le droit et les langues et le droit a triomphé :P

Publié par

Bac STT option ACA
puis un BTS assistante de direction
et cette année je suis en 2eme année de droit
tout est possible avec du travail, de l'envie, et peu importe le bac

Publié par

Citation de Stéphanie_C :

Bac L option maths :lol: tous les chemins mènent à Rome !! :lol:


je ne savais pas que cette option existait pour les L... sinon pour moi bac ES option anglais

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Le bac qui forme le mieux à des études de droit ?

S pour la rigueur

ES pour les notions juridiques déja abordées

L pour les dissertes, commentaires et cas pratiques.

Bref je vois pas vraiment de bac qui aide le plus, pour ma part bac S cru 2006 où il était offert gracieusement :))

__________________________
Il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir tué...

Publié par

moi bac S Sciences de l'ingénieur

Publié par

Citation de Akromax :

pour ma part bac S cru 2006 où il était offert gracieusement :))


yen a pas beaucoup qui ose le dire

__________________________
"I never was someone who was at ease with happiness"

Publié par

Bac ES option mathématiques... :)

Publié par

bac S

pour les types de bac, normalement tout bac (general ou pro) permet d'entrer a l'universite

apres pour savoir lesquels reussissent le mieux, c'est une question de volonte et de travail

maintenant il faut faire attention avec les bacs pro car on parle de plus en plus d'une reforme des universites qui conduirait notamment au refus d'admission des bacs pro dans les universites

je suis tout a fait d'accord avec cette mesure puisque le but d'un bac pro est de travailler le plus vite possible ce qui est legerement contraire a l'optique de la fac ou il s'agit plus de recherches generales que d'applications pratiques ;)

enfin c'est mon point de vue ;)

__________________________
Merci de respecter la charte du forum.

M2 - DJCE de Nancy
CRFPA de Versailles

Publié par

Bac L option 36000 langues ou presque :D

Publié par

Haha ! je crois que je vais battre tout le monde dans le genre "mon bac est celui qui destine le moins à une carrière juridique", puisque j'ai un BAC opt° SMS (Sciences médico-sociales).

J'avoue que quand je dis ça dans ma fac, les gens croient que c'est une blague (dans le meilleur des cas, au pire ils me regardent de travers !), mais pas du tout... j'avoue que mon arrivée en fac de droit est à la base un accident, mais c'est devenu en l'espace d'une année une vraie vocation ! (merci au droit constitutionnel qui a sauvé mon âme !)

Tout ça pour dire que peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'îvresse !
Pour moi, il n'y a pas un bac qui soit meilleur qu'un autre, pour preuve, je suis aujourd'hui en M1, et je ne me suis jamais senti diminué par rapport à des étudiants issus de filières considérées comme plus "nobles"...

Ce qui compte, c'est la qualité de l'étudiant, c'est tout...

__________________________
Heureux sont les félés car ils laissent passer la lumière...
HTP POWAAAAA !!!!!!

Publié par

Bac STT Compta Gestion (mention AB ^^)
Franchement, je m'inquietais pour la fac de droit par rapport au bac STT, en fin de compte, tout va bien, je n'ai aucun soucis, et même le droit fait en STT aide un ptit peu à connaitre les bases.

Publié par
Yann Modérateur

ES pour moi, je vais ajouter un petit sondage pour plus de lisibilité, si j'oublie des bacs dites le.

Publié par

Citation de keridil :

Ce qui compte, c'est la qualité de l'étudiant, c'est tout...


exactement.... et peut-être aussi la façon dont on se sert de cette qualité?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Bac ES option maths pour ma part.
Bonne journée et bonnes vacances pour certains d'entre nous.. :wink:

Publié par

Pour ma part , j'ai joué dans le registre multi-fonction puisque j'ai fait un Bac L tout en ayant fait une premiere S ainsi qu'un petit mois de Terminale S (le reste de l'année étant de la terminale L ).

Publié par

Citation de Akromax :

Le bac qui forme le mieux à des études de droit ?

S pour la rigueur

ES pour les notions juridiques déja abordées

L pour les dissertes, commentaires et cas pratiques.

Bref je vois pas vraiment de bac qui aide le plus, pour ma part bac S cru 2006 où il était offert gracieusement :))



Tout à fait d'accord !
Péniblement scientifique pour moi :lol:

__________________________
[img:1lxshe5q]http://img483.imageshack.us/img483/1876/tous5cm.gif[/img:1lxshe5q][/url:1lxshe5q]

Publié par

Bac S de l'année 2005 pour moi!

J'adore la réaction de mes anciens camarades de terminale S lorsqu'ils apprennent que je suis en fac de droit! Evidemment, ils sont tous en fac de sciences, de médecine ou en prépa scientifique alors je sors un peu de l'ordinaire (mais je regrette pas du tout!!! :)) )

__________________________
" Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres "

Publié par

bac s pour moi , spé maths ( pour rigoler on s'appellait les "math spé" , mais c'était de l'autodérision ) . Tout de même , on est nombreux à sortir de cette filière et à faire du droit .

Publié par

Citation de jeeecy :

bac S

maintenant il faut faire attention avec les bacs pro car on parle de plus en plus d'une reforme des universites qui conduirait notamment au refus d'admission des bacs pro dans les universites

;)


Bac pro compta en candidat libre après 8 ans dans le monde professionnel sans aucun diplome, j'ai embrayé sur un BTS et maintenant je suis en L3 et j'ai jusqu'à présent toujours tout eu du 1er coup.

En fait je crois que chacun a droit à sa chance et doit se donner les moyens de réussir.
Donc tu peux très bien passé par un bac pro parce qu'à un moment tu as relaché tes efforts puis vouloir rattrapper le coche.

__________________________
Travail et motivation sont les clés de la réussite !

Publié par

Oui, Yann, il manque des bacs dans le sondage, il manque le mien, qui est un Bac STi génie electrotechnique :))

__________________________
| 2ème année de Licence |