les nombres aussi c'est bien, tu comprends tout de suite mieux pourquoi c'est la merde au proche orient (citation : "et Dieu dit : soumettez-les à l'interdit" ---> trad : "tuez-les tous, hommes, femmes et enfants").
Citation de Murphys :Citation de akhela :
je lis en parallèle : "les mémoires du général baron de Marbot" (oui je suis un bonapartiste convaincu) et l'ancien testament par curiosité (à la page 70, Dieu a déjà exterminé l'humanité une fois et tué une bonne dizaine de personne ... je crois que le prochain qui me dit que Dieu est amour je lui répondrai "oui mais avec du cuir, du latex et un fouet").
Le plus marrant reste le Levithique. Après ça, Joseph Ratzinger devient tout de suite beaucoup plus rigolo.
Sinon je lit en parallele "Les mémoires de Talleyrand" (le plus grand homme politique de l'histoire de tres loin); et "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt" d'Adolf Galland qui corrige beaucoup de fantasmes comme celui du prétendu bombardement criminel des nazis sur Guernica alors que les allemands visaient un pont et les bombes furent larguées au pifometre du fait de la mauvaise visibilité et c'est la ville d'à coté qu'a tout pris, Guernica.
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)