Que lisez-vous en ce moment ?

Publié par
x-ray Intervenant

J'ouvre ce sujet, dont le titre se suffit à lui même...

Pas besoin de vous étendre si vous n'avez pas envie. Le titre d'un livre peut parfois donner à lui seul l'envie de lire, ou susciter la curiosité des autres, qui pourront alors demander plus d'info si nécessaire...

Bon, pour moi :

- La fin de l'Ancien Régime, Hubert Méthivier, PUF, Que-sais-je ?
- Le secret du treizième apôtre, Benoit Michel, Le Livre de poche

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Je suis entrain de lire deux livres en même temps :
les nouvelles sorcières de Salem, leçon d'Outreau par Denis Salas
La volonté de punir de Denis Salas

Publié par
Yann Modérateur

Je viens de terminer le dernier tome de l'assassin royal de Robin Hobb et j'entame la boussole d'or.

Publié par

J'ai fini le dernier Guillaume Musso, ainsi que le dernier Douglas Kennedy (la femme du Ve) mais je n'ai absolument pas aimé ce dernier.
Là, je viens de recommencer à lire les chroniques de Narnia.
J'ai aussi lu la trilogie de S. Meyer "fascination", "hésitation", "tentation". J'attends que le 4e sorte, ainsi que deux ou trois autres livres...

Pratique ed pas dormir, je rattrape mon retard de lecture :)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je lis plusieurs livres de front mais je suis plus sur Elric, de Michael Moorcock, Prophéties, extrait des Codex de Léonard de Vinci. Je viens de recevoir les 33 kilos de livres de mon défunt oncle alors je vais les lire, en commençant par Face aux soucoupes volantes du capitaine Edward J. Ruppelt.

__________________________
Votre sujet a peut-être déjà été traité : avez-vous utilisé la fonction recherche ? :wink:
http://forum.juristudiant.com/search.php

*Membre de la BIFF*

Publié par
fan

J'espère que l'auteur m'excusera mais j'ai trouvé son livre super :
Ce livre s'appelle à "Coeur ouvert", son auteur est Kaori Yuki.
C'est ll'histoire de la rencontre d'une jeune fille que ces parents protègent de la vie car elle est en mauvaise santé mais elle désobéit et sort et là c'est la rencontre. Il y a de multiples péripéties....

Je n'ai qu'un mot, "A lire absolument"car c'est un chef-d'oeuvre de la littérature française. Editions Edilivre.

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de fan :

J'espère que l'auteur m'excusera mais j'ai trouvé son livre super :
Ce livre s'appelle à "Coeur ouvert", son auteur est Kaori Yuki.
C'est ll'histoire de la rencontre d'une jeune fille que ces parents protègent de la vie car elle est en mauvaise santé mais elle désobéit et sort et là c'est la rencontre. Il y a de multiples péripéties....


Euh, pourquoi l'auteur devrait-il t'excuser?

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Je suis à la fin de "Jamais sans ma fille" je suppose que bon nombre d'entre vous connaissent ce classique déchirant.

Publié par

je lis en parallèle : "les mémoires du général baron de Marbot" (oui je suis un bonapartiste convaincu) et l'ancien testament par curiosité (à la page 70, Dieu a déjà exterminé l'humanité une fois et tué une bonne dizaine de personne ... je crois que le prochain qui me dit que Dieu est amour je lui répondrai "oui mais avec du cuir, du latex et un fouet").

__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par

Citation de akhela :

je lis en parallèle : "les mémoires du général baron de Marbot" (oui je suis un bonapartiste convaincu) et l'ancien testament par curiosité (à la page 70, Dieu a déjà exterminé l'humanité une fois et tué une bonne dizaine de personne ... je crois que le prochain qui me dit que Dieu est amour je lui répondrai "oui mais avec du cuir, du latex et un fouet").


looooool :lol:

Moi je lis un truc de beigbeder, Au secours pardon, mais c'est un peu bidon

__________________________
Vice-Président BDE PORTALIS
Faluchard alias Zedouille

Publié par

Citation de fan :


Ce livre s'appelle à "Coeur ouvert", son auteur est Kaori Yuki.
C'est ll'histoire de la rencontre d'une jeune fille que ces parents protègent de la vie car elle est en mauvaise santé mais elle désobéit et sort et là c'est la rencontre. Il y a de multiples péripéties....


Ce qui me surprend c'est que la seul Kaori Yuki que je "connaisse" est une mangaka et je ne pense pas que se soit elle qui ai écrit ce livre non :?:
Je pensais pourtant que les noms d'auteurs comme des chanteurs étaient protégés :shock:

Publié par

Citation de Milk[shake] :

Citation de fan :


Ce livre s'appelle à "Coeur ouvert", son auteur est Kaori Yuki.
C'est ll'histoire de la rencontre d'une jeune fille que ces parents protègent de la vie car elle est en mauvaise santé mais elle désobéit et sort et là c'est la rencontre. Il y a de multiples péripéties....


Ce qui me surprend c'est que la seul Kaori Yuki que je "connaisse" est une mangaka et je ne pense pas que se soit elle qui ai écrit ce livre non :?:
Je pensais pourtant que les noms d'auteurs comme des chanteurs étaient protégés :shock:


Normalement oui.

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par
fan

Cette personne n'est pas la seule à prendre un pseudo qui existe, je connais au moins un autre auteur. :wink:

__________________________
Jean Foyer : « Le juge de l’administration : l’administration de ce juge. »
"Juger l’administration c’est encore administrer ».


http://www.u-clermont1.fr/
-université d'excellence dans le magazine "Challenge" de juin 2009-

Publié par

Citation de akhela :

je lis en parallèle : "les mémoires du général baron de Marbot" (oui je suis un bonapartiste convaincu) et l'ancien testament par curiosité (à la page 70, Dieu a déjà exterminé l'humanité une fois et tué une bonne dizaine de personne ... je crois que le prochain qui me dit que Dieu est amour je lui répondrai "oui mais avec du cuir, du latex et un fouet").


Le plus marrant reste le Levithique. Après ça, Joseph Ratzinger devient tout de suite beaucoup plus rigolo.


Sinon je lit en parallele "Les mémoires de Talleyrand" (le plus grand homme politique de l'histoire de tres loin); et "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt" d'Adolf Galland qui corrige beaucoup de fantasmes comme celui du prétendu bombardement criminel des nazis sur Guernica alors que les allemands visaient un pont et les bombes furent larguées au pifometre du fait de la mauvaise visibilité et c'est la ville d'à coté qu'a tout pris, Guernica.

__________________________
"....durant les années en cause, ladite commune invitait les promoteurs immobiliers sollicitant des autorisations d'urbanisme à effectuer des contributions volontaires aux finances locales ainsi que les poursuites dont le maire a fait l'objet pour ces faits; ... justifiant suffisamment que la dépense litigieuse a été faite dans l'intérét de la société et peut, dès lors être déduite de ses résultats imposables..." CE 24/05/2006 "M. Genestar"

Publié par

les nombres aussi c'est bien, tu comprends tout de suite mieux pourquoi c'est la merde au proche orient (citation : "et Dieu dit : soumettez-les à l'interdit" ---> trad : "tuez-les tous, hommes, femmes et enfants").



Citation de Murphys :

Citation de akhela :

je lis en parallèle : "les mémoires du général baron de Marbot" (oui je suis un bonapartiste convaincu) et l'ancien testament par curiosité (à la page 70, Dieu a déjà exterminé l'humanité une fois et tué une bonne dizaine de personne ... je crois que le prochain qui me dit que Dieu est amour je lui répondrai "oui mais avec du cuir, du latex et un fouet").


Le plus marrant reste le Levithique. Après ça, Joseph Ratzinger devient tout de suite beaucoup plus rigolo.


Sinon je lit en parallele "Les mémoires de Talleyrand" (le plus grand homme politique de l'histoire de tres loin); et "Jusqu'au bout sur nos Messerschmidt" d'Adolf Galland qui corrige beaucoup de fantasmes comme celui du prétendu bombardement criminel des nazis sur Guernica alors que les allemands visaient un pont et les bombes furent larguées au pifometre du fait de la mauvaise visibilité et c'est la ville d'à coté qu'a tout pris, Guernica.


__________________________
Avocat (Liste 2) au Luxembourg
Diplômé en France, en Belgique et au Luxembourg
faluchard droit baptisé à Strasbourg
ancien SG et VP de l'AFGES (fédé des étudiants à Strasbourg)
ancien SG de l'AED (amicale de droit à Strasbourg)

Publié par
Kem

L'assassin royal, je n'ai pas été jusqu'au bout. Je me suis arrêtée au 13ème tome : ça devenait trop lourd pour moi ;)

Même le Trône de fer tourne en bourrique au tome 13 :(

Du coup, en ce moment je suis passée un peu SF pour me changer les idées : je lis le cycle de la Culture de Ian I. Banks et je regarde les making off de Lord of the Rings et la saison 1 de Dr House en VO :))

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)

Publié par

certains d'entre vous ont-ils lu la Trilogie "Millenium"?

[url:2z6zndst]http://www.actes-sud.fr/millenium.php[/url:2z6zndst]

Si oui, qu'en avez-vous penser? Parce que j'hésite à lire cette trilogie, avant d'entamer celle du Seigneur des Anneaux (j'avais commencé le tome 1 mais mon retard dans des révisions m'a fait laché en cours de route...)

__________________________
Futur M2... ![/color]

Publié par

Citation de Yann :

Je viens de terminer le dernier tome de l'assassin royal de Robin Hobb et j'entame la boussole d'or.


Si t'as aimé Robin Hobb, je ne peux que te conseiller les Aventuriers de la Mer. La série croise celle de l'Assassin Royal (c'est dans le même univers) mais elle est (un peu) moins torturée (Fitz est parfois une sécrée tête à claque) et plus exotique :)

J'ai fait un peu un passage à vide en lecture, mais la pause est terminée. Après l'affaire Charles Dexter Ward de Lovecraft j'ai lu le 1er tome du cycle d'Elric, plutôt sympa. Mais c'est marrant de voir la source de l'inspiration des personnages comme Dritzz, Kain et autres Arthas :)

Et là je reprend la trilogie des périls, du couple Eddings, que j'avais un peu abandonné en début de tome 2 :oops:

__________________________
Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.
Un seul ciel, une seule Destinée.

Publié par
Yann Modérateur

Oui, je les ai également lu, je me suis d'ailleurs retenu de lire la dernière partie de l'assassin royal le temps que tous les aventuriers de la mer sorte pour lire toute l'histoire dans l'ordre. Ca été dur de patienter! :lol:

Publié par

En ce moment je suis en train de lire le premier manga de ma vie.
POur la petite histoire j'étais partis faire la route des vins de bourgogne avec mes deux témoins de mariage pour mon enterrement de vie de garçon, et l'un deux pour me rappeler au bon souvenir m'a offert le tome 1 des gouttes de dieu. Un magavino comme ils appellent ça.
J'aodre tellement que je viens de finir le tome 2.

Sinon dans la litterature je suis en train de lire "le parfum"

__________________________
Ezekiel 25:17"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes"

Publié par
x-ray Intervenant

J'ai fini le que sais-je sur La fin de l'Ancien Régime d'Hubert Méthivier. Je ne le conseille pas à ceux qui connaissent mal l'Ancien régime. Vous me direz, j'aurais dû commencé par L'Ancien Régime, du même auteur. J'y aurais peut-être vu plus clair. Je l'ai acheté sur Priceminister, mais le vendeur tarde...

Je lis donc maintenant Pouvoirs et société dans la France d'Ancien Régime, Vincent Milliot, A. Colin, coll 128. Destiné aux étudiants en histoire, je pense qu'il peut servir aux étudiants en droit à l'appui des cours d'histoire des institutions, ou d'histoire du droit public. J'y trouve beaucoup de notions vues à la fac (ah, le banvin, le champart, la taille...), mais ça me parait moins aride que par le passé, car contrairement au cours que j'ai eu sur le sujet, le texte fait vivre les institutions en les replaçant dans leur contexte social. C'est donc moins figé qu'un pur cours de droit.

Sincèrement, il ne faisait pas bon vivre dans les campagnes à l'époque...

__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Je vais commencer le tome 2 de la Roue du Temps, de Robert Jordan. J'ai du retard à rattraper.

__________________________
[size=75:yxh9x1g8]L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
Frédéric Bastiat[/size:yxh9x1g8][/color]

Publié par

Moi je lis [u:kxlrfcji]"Et monter lentement dans un immense amour"[/u:kxlrfcji] de Katherine Pancol...trouvé hier la fnac tout à fait par hasard mais gros craquage sur la couverture et la 4ème de couv! Du coup...mon td de contrats civils est un peu passé à l'as pour le moment, Aïe! :lol: :lol:

Pour les fifilles romantiques ...n'hésitez pas! c'est fait pour vous! :))

Publié par

Pour l'histoire des relations internationales j'ai commencé à lire Le choc des civilisations de Huntington, c'est intéressant même si je suis pas trop d'accord avec certaines catégorisations de l'auteur genre "nous/l'Occident" et les "autres" dont "l'Afrique, éventuellement" mais c'est une thèse qui se défend sur certains points : des conflits identitaires sont meurtriers. Je préfère quand même Les identités meurtrières d'Amin Maalouf, il est beaucoup plus nuancé sur la question de l'Occident = le bien, les autres = le mal.

Publié par
Kem

Pour rebondir tant sur les médiévaux-fantasques que sur Morsu-le-sérieux (ce n'est pas méchant ;) ) : dans beaucoup de roman med-fan, y'a le groupe des gentils qui est clairement de type occidental (vêtements, culture, politique) et les méchants qui sont souvent de type sudo-oriental (déjà quand LoTR ... )

__________________________
Quand le juriste se lasse d’empiler des textes dont l’encre est à peine sèche, de réconcilier des dispositions qui se contredisent ou, tout simplement, de s’échiner à leur donner un sens, vient un moment où, guetté par le découragement, il laisse son sac au bord du chemin, s’arrête et se pose la question fondamentale, la seule qui vaille : tout cela est-il bien raisonnable ? (A. Lucas)